Icones

Fermé
Bi 7 - 25 août 2013 à 18:25
spamwz Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 30 août 2013 à 18:36
Bonjour,

Sur ma barre d'outils en bas de l'écran, l'icone de charge (jauge) d'énergie électrique disparaît sans arrêt.

Merci de l'aide.

BM

1 réponse

spamwz Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 11
25 août 2013 à 18:29
Bonjours,

Il vous suffi de faire un clic droit sur la petite flèche qui montre tout vaux icones d'activer.
Appuyer ensuite sur " Propriété " et chercher l'icône de votre jauge et cliquer sur " activer ".

Cordialement,
0
Merci de votre réponse. Jusqu'à "propriétés", je parviens à suivre vos conseils. Ensuite, le tableau "Barre de tâches" qui s'affiche ne comprend pas la fonction qui m'intéresse, la jauge d'énergie. Elle ne possède que "Afficher l'horloge, verrouiller la barre de tâches, lancement rapide, ..." J'ai beau cliquer partout sur ce cadre, pas d'icônes ! Ai-je vraiment mal compris ? De toute façon, j'ai tout à apprendre en informatique. Merci tout de même.
0
spamwz Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 11
28 août 2013 à 13:39
Bonjours,

Je vous es fait un petit montage photo pour vous aider ( rudimentaire ) mais amplement suffissent, voila le lien de l'image:

https://www.casimages.com/i/130828013842115108.png.html

Ps: Cliquez dessus pour la voir en plus grand.

Cordialement,
0
Je vous remercie de vos explications en images, vraiment très claires ; un moyen très efficace qui m'a fait comprendre que mon ordi n'est pas tout à fait "armé" des mêmes tableaux... Néanmoins, il est bien équipé de Windows XP. Peut-être existe-t-il plusieurs sous versions d'XP ? C'est une hypothèse que je formule en tant que nulle en informatique.
Voici ce que m'indique Inbox Toolbar :
Ouvrir le menu DEMARRER. Puis le panneau CONFIGURATION. Cliquer s/OPTIONS D'ALIMENTATION. Cliquer s/l'onglet AVANCE. Cocher la case Tjrs AFFICHER S/LA BARRE DE TACHES. Cliquer s/APPLIQUER, puis OK.
J'ai bien suivi ces dernières indications également, retrouvé les cases énoncées et icônes, cliqué sur la petite lampe avec prise figurant l'alimentation, bref j'ai effectué tout le processus.
Toujours pas de petite pile sur ma barre bleue près de l'horloge ! J'ai dû loupé qqch.
En tout cas, je vous remercie de votre patience et de votre aide.
0
Encore merci SPAMWZ !
Bonne nouvelle après persévérance : ce matin, surprise : ma petite barre bleue en bas de l'écran a retrouvé son état d'origine... la "petite flèche" a réintégré sa place, donc accès direct aux fonctionnalités (ce que vous m'aviez préconisé), l'icône de jauge est réapparue (prise ou pile selon secteur ou autonomie), seules les icônes utiles demeurent.
Hier soir, Windows Update m'a proposé des mises à jour de mon ordi ; j'ai cliqué sur OK. Je pense que cela a contribué à remettre de l'ordre dans mon ordi. Je commençais à m'inquiéter ayant effectué la manip à plusieurs reprises pour récupérer l'icône jauge, laquelle semblait bien cochée à chaque fois que j'allais vérifier dans le tableau.
Je vous remercie de m'avoir expliqué comment sélectionner les icônes. Cordialement
0
Modifié par spamwz le 30/08/2013 à 18:37
Je vous en prit, sa me réjoui car je chercher une solution pour vous.
Moi aillent doter de Windows 7, je ne pouvais pas trop vous aidez car vous disposiez de Windows XP.

Ps: Vous savez au moins faire sur Windows 7 maintenant si vous changer de PC ^^.

Cordialement,
0