Arnaque sur le bon coin.

nodile17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014 - 25 août 2013 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 25 août 2013 à 20:10
Bonjour,

Le 08/08/2013, j'ai envoyé un chèque de 550€ pour l'achat d'une voile de Kite-surf sur le "bon coin". Sur l'annonce il s'agissait d'une voile en parfait état, aucune réparation. J'ai reçu la voile le 17/08/13 en colissimo contre signature. Quand j'ai gonflé le boudin de la voile pour vérifier l'état, j'ai constaté que le boudin fuyait et que la valve avait été recollée. J'ai contacté le vendeur sur son portable qui a nié le défaut, et ne répond plus au téléphone.

Merci de me renseigner sur les démarches à faire pour obtenir le remboursement du vendeur.

Cordialement

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:17
hélas quand tu commande quelque chose qui a une grande valeur le mieux est d'envoyer le chèque une fois reçus le colis et surtout d'ouvrir le colis avant de signé

la malheureusement tu peut rien faire étant donné que ta déjà payer et que en plus ta signer (ce qui signifie que tu valide que le colis et bon )

PS: Je ferai bien un site pour ce genre d'arnaque avec les conseils a faire dans les achat comme ceux la
1
Profil bloqué
25 août 2013 à 18:32
Bonsoir saraudavid,

Je vous cite: "hélas quand tu commande quelque chose qui a une grande valeur le mieux est d'envoyer le chèque une fois reçus le colis et surtout d'ouvrir le colis avant de signé "

... en général, ça ne fonctionne pas comme ça: le vendeur attends le règlement, le vire sur son compte AVANT d'envoyer le colis. C'est une question de confiance... qui peut malheureusement se retourner contre l'acheteur en cas de malhonnêté caractérisé du vendeur.

Bernard.
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
25 août 2013 à 20:10
oui mais dans ce cas mieu vaut acheter sur des site securisé ou d'aller voir directement le vendeur
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 25/08/2013 à 18:22
Bonjour..

Pas trop de recours facile.. Si tu as son adresse envois lui une Mise en Demeure de reprendre sa 'gluthe' (Il n'a pas obligation de le faire!). Indique que si pas satisfaction tu saisis la Justice pour 'tromperie' (Ce chef semble fonctionner pour les transactions entre particuliers Cf. Décision Cour Cassation). Juste un petit bluff..
S'il reste silencieux je crains que tu ne l'aies dans le baba à moins d'aller devant la Justice..

Code Conso: L213-1
http://www.miglietti-avocat.com/droit-penal-des-affaires/le-delit-de-tromperie-ne-concerne-pas-que-les-contrats-de-consommation-213.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
1
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:23
malheureusement je crois que tu as raison ^^ dsl
0
Bonjour,

C'est une somme, vous pouvez agir...si vous avez l'adresse du revendeur, envoyez lui un courrier pour lui signaler "le vice cache" et demandez le remboursement auquel cas, faire une injonction auprès du tribunal de proximité...

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2289.xhtml#N100C7
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:30
malheureusement sa marchera pas le juge ne pourra rien faire

j'ai eu le même cas avec un pote lui c'était 455€ pour un objet de collection et le juge n'a rien pu faire
0
Les décisions ne sont pas les mêmes dans toutes les juridictions, ça ne coûte rien de tenter :)
0
Utilisateur anonyme > Selma19
25 août 2013 à 18:35
je dit pas qu'il ne faut pas tenter justement tente car qui ne tente rien n'a rien ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 25/08/2013 à 20:12
Salut
On ne vous le répètera jamais assez https://www.cjoint.com/c/CHzul2SipbK
Le bon coin est un site de vente de proximité.On voit l'objet avant de payer et on vérifie son bon fonctionnement

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0