Formatage phisyque du DD

annae Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
rebonjour tout l monde
finalment apres quelques recherche sur internet j ai su qu il fallait faire un formatage physique ou formatage de bas niveau pour mon disque dur ...pour cela il me fo un utilitaire specifique a mon disque dur ou le trouver et comment l'utiliser c est ma question pour cette fois . je rapelle j ai un Panasonic Toughbook CF-W5
merci d avance
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

pour le formatage de "haut niveau", comme tu l'appelles, il ne faut pas d'utilitaire spécifique, "format" de windows/dos suffit amplement.

Par contre, si tu veux faire un formatage de bas niveau, là, l'utilitaire du constructeur est indispensable...

T'as quoi comme souci, au juste ?
0
annae Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon probleme c est mon disque dur j arrive plus a installer un O.S dessus ...lors du formatage un message d erreur m indique que mon disque est endomage je voi pas ce que je peu faire apart un formatage de bas niveau dit physique mais comment le faire et ou trouver l utilitaire specifique a mon disque dur telle est la question
j attend vos reponses
merci
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Ce que tu donnes, c'est le modèle de ton ordinateur, pas celui du disque dur...

Tu le trouveras en lançant des utilitaires d'analyse genre sandra, everest, aida...
0
annae Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re bonjour Blux
je ne peu pas lancer des utilitaires de detection de materiel genre aida everest... alors que j ai meme pas un systeme d exploitation sur le quel ce genre d utilitaire peut tourner ...
je sais que ce que je donne c est des references de mon micro mais c'est tout ce que j'ai a donner jusqu'a present , je trouve aucune indication nul part sur les references de mon disque dur
j attend vos repenses
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Trouves-en un qui tourne sous DOS, et boote sur une disquette...
0