Problème ligne filaire et internet

oliviero65 -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des grésillements continuellement sur la ligne fixe F.T.
En outre internet et téléphone internet se coupent régulièrement : pour récupérer internet je décroche le téléphone fixe et je raccroche au bout de quelques secondes. Ensuite, le voyant internet de la LiveBox rouge (puisqu'internet est interrompu) devient orange avant de passer au vert. Je récupère la ligne tél. internet au bout de quelques minutes sinon je dois couper et relancer la LiveBox. Je précise que cette opération se produit plusieurs fois par jour. Selon l'opérateur orange cela ne vient pas de leur réseau évidemment. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses.

5 réponses

  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
     
    Slt

    Tu es dégroupé ou pas ?

    Changer le filtre Adsl si tu en as un
    0
  2. oliviero65
     
    Non je suis chez orange...

    Pour les filtres je peux essayer. Mais existe t il des modèles performants ou bien il faut mettre les mêmes ? Merci
    0
  3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
     
    Tu peux être chez Orange et "dégroupé", c'est-à-dire sans abonnement FT et donc sans avoir besoin de filtres Adsl

    Si tu as plusieurs prises occupées et donc plusieurs filtres, débranche tout et permute tes filtres adsl pour tester

    Il serait étonnant qu'ils soient tous défectueux
    0
  4. oliviero65
     
    Comme je l'ai écrit précédemment je ne suis pas dégroupé.
    J'ai échangé les filtres comme vous me l'aviez conseillé quoique je pensais qu'il pouvait s'agir d'un autre problème puisque je l'avais fait et cela ne changeait rien. Enfin pour faire bref, j'ai suivi votre conseil car j'avais un doute et apparemment 2 filtres étaient défectueux.

    Pour l'instant : plus de grésillement et internet c'est remis à fonctionner tout seul. En espérant que cela dure.
    Merci pour le conseil et bonne soirée.
    Cordialement,
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
       
      Tu as combien de prises téléphoniques utilisées en tout ?

      Au delà de 3, il est fortement conseillé d'installer un filtre maitre https://www.domeo-connect.fr/
      0
    2. oliviero65
       
      Malheureusement ma joie a été de courte durée. Les problèmes que j'ai décrit précédemment sont revenues à l'identique. Du coup je doute que ce soit un problème avec les filtres ADSL. Vous avez une idée ? Merci par avance de votre aide.
      0
    3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
       
      Déjà prendre en compte les réponses que l'on te donne .. et répondre aux questions posées

      Ensuite, tu as fait quoi ? changé les filtres défectueux ?

      Ps : enlève la mention "Résolu" de ton sujet
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. oliviero65
     
    Vous me dites de lire les réponses !?

    J'ai déjà répondu à la question puisque j'ai expliqué ci-dessus que j'avais changé les filtres comme vous me l'avez suggéré : et cela a fonctionné 1 journée.

    Donc aujourd'hui je suis à nouveau dans la même situation. J'ai même changé un fil abîmé par l'humidité et j'ai vérifié qu'un fil ne soit pas déconnecté.

    Quant à l'affaire des 3 prises maxi sur une ligne je connais et ce n'est pas le cas chez moi.

    Vous avez une autre idée ? Merci
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 159
       
      non, tu as écrit que tu avais échangé les filtres, pas changé

      oliviero65 25 août 2013 à 18:36

      J'ai échangé les filtres


      échanger = permuter

      changer = remplacer par un neuf

      donc tu les a simplement permutés (ce qui ne servirait à rien) ou remplacés par des neufs ?
      0