Problème ligne filaire et internet
oliviero65
-
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des grésillements continuellement sur la ligne fixe F.T.
En outre internet et téléphone internet se coupent régulièrement : pour récupérer internet je décroche le téléphone fixe et je raccroche au bout de quelques secondes. Ensuite, le voyant internet de la LiveBox rouge (puisqu'internet est interrompu) devient orange avant de passer au vert. Je récupère la ligne tél. internet au bout de quelques minutes sinon je dois couper et relancer la LiveBox. Je précise que cette opération se produit plusieurs fois par jour. Selon l'opérateur orange cela ne vient pas de leur réseau évidemment. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses.
Depuis quelques jours, j'ai des grésillements continuellement sur la ligne fixe F.T.
En outre internet et téléphone internet se coupent régulièrement : pour récupérer internet je décroche le téléphone fixe et je raccroche au bout de quelques secondes. Ensuite, le voyant internet de la LiveBox rouge (puisqu'internet est interrompu) devient orange avant de passer au vert. Je récupère la ligne tél. internet au bout de quelques minutes sinon je dois couper et relancer la LiveBox. Je précise que cette opération se produit plusieurs fois par jour. Selon l'opérateur orange cela ne vient pas de leur réseau évidemment. Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Problème ligne filaire et internet
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
5 réponses
Non je suis chez orange...
Pour les filtres je peux essayer. Mais existe t il des modèles performants ou bien il faut mettre les mêmes ? Merci
Pour les filtres je peux essayer. Mais existe t il des modèles performants ou bien il faut mettre les mêmes ? Merci
Tu peux être chez Orange et "dégroupé", c'est-à-dire sans abonnement FT et donc sans avoir besoin de filtres Adsl
Si tu as plusieurs prises occupées et donc plusieurs filtres, débranche tout et permute tes filtres adsl pour tester
Il serait étonnant qu'ils soient tous défectueux
Si tu as plusieurs prises occupées et donc plusieurs filtres, débranche tout et permute tes filtres adsl pour tester
Il serait étonnant qu'ils soient tous défectueux
Comme je l'ai écrit précédemment je ne suis pas dégroupé.
J'ai échangé les filtres comme vous me l'aviez conseillé quoique je pensais qu'il pouvait s'agir d'un autre problème puisque je l'avais fait et cela ne changeait rien. Enfin pour faire bref, j'ai suivi votre conseil car j'avais un doute et apparemment 2 filtres étaient défectueux.
Pour l'instant : plus de grésillement et internet c'est remis à fonctionner tout seul. En espérant que cela dure.
Merci pour le conseil et bonne soirée.
Cordialement,
J'ai échangé les filtres comme vous me l'aviez conseillé quoique je pensais qu'il pouvait s'agir d'un autre problème puisque je l'avais fait et cela ne changeait rien. Enfin pour faire bref, j'ai suivi votre conseil car j'avais un doute et apparemment 2 filtres étaient défectueux.
Pour l'instant : plus de grésillement et internet c'est remis à fonctionner tout seul. En espérant que cela dure.
Merci pour le conseil et bonne soirée.
Cordialement,
Tu as combien de prises téléphoniques utilisées en tout ?
Au delà de 3, il est fortement conseillé d'installer un filtre maitre https://www.domeo-connect.fr/
Au delà de 3, il est fortement conseillé d'installer un filtre maitre https://www.domeo-connect.fr/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous me dites de lire les réponses !?
J'ai déjà répondu à la question puisque j'ai expliqué ci-dessus que j'avais changé les filtres comme vous me l'avez suggéré : et cela a fonctionné 1 journée.
Donc aujourd'hui je suis à nouveau dans la même situation. J'ai même changé un fil abîmé par l'humidité et j'ai vérifié qu'un fil ne soit pas déconnecté.
Quant à l'affaire des 3 prises maxi sur une ligne je connais et ce n'est pas le cas chez moi.
Vous avez une autre idée ? Merci
J'ai déjà répondu à la question puisque j'ai expliqué ci-dessus que j'avais changé les filtres comme vous me l'avez suggéré : et cela a fonctionné 1 journée.
Donc aujourd'hui je suis à nouveau dans la même situation. J'ai même changé un fil abîmé par l'humidité et j'ai vérifié qu'un fil ne soit pas déconnecté.
Quant à l'affaire des 3 prises maxi sur une ligne je connais et ce n'est pas le cas chez moi.
Vous avez une autre idée ? Merci