Nettoyage
plantsofkenya
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai récupéré un pc que j'aimerais simplement nettoyer avant utilisation avec ZHP. Mais je ne sais pas lire les rapports, ni quoi en faire. Quelques ralentissements, mais rien de méchant.
J'ai récupéré un pc que j'aimerais simplement nettoyer avant utilisation avec ZHP. Mais je ne sais pas lire les rapports, ni quoi en faire. Quelques ralentissements, mais rien de méchant.
1 réponse
-
Bonjour
1)
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
2)
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/
* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3
(cela dis, il est très simple d'utilisation).
relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)
*Procèdes à une mise à jour
*Fais un examen dit "Rapide"
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)
@+