Planning

gio2104 Messages postés 8 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de faire un plannig et il me reste a faire correspondre le planning général a toute les feuilles individuel.
qui est assez "costaux" pour me donner la solution !
je transmettrai le classeur a qui le demande.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727
 
Bonjour,

"costaux" : qui ont rapport aux côtes.... mais les forts sont "costauds" ;-)

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
gio2104 Messages postés 8 Statut Membre
 
salut merci pour la correction c pas mon fort l'orto.
je t'envoi le lien j'espère que c bon sinon fait moi signe
@+ serge

https://www.cjoint.com/c/CHzld2m7SYc
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727
 
Bonjour,

c pas mon fort l'orto : effectivement tu as quelques soucis sur "planning" ;-)

Tu as 3 lignes par journée dans le planning individuel et pas assez de lignes par journée dans le général pour tous les plannings : tu veux avoir quoi comme information ?
0
gio2104 Messages postés 8 Statut Membre
 
slt dans le planning individuel il y a 3 lignes car la personne peut faire 2 chantier dans la même journée, donc j'ai mis 3 lignes en cas où, et maintenant je veux que lorsqu'on remplit le planning général cela remplit automatiquement les plannings individuel. Je ne sais pas faire c pour cela que j'ai besoin de vos compétences.
Je te remercie à l'avance serge
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727
 
Bonsoir,

donc j'ai mis 3 lignes en cas où

Et bien sûr, le jour où il en a 4 par hasard, tu te mors les doigts ?

Comme apparemment il y a pas mal de variables, je pense qu'il faudrait procéder autrement :
- d'abord éviter de faire des cellules de saisie date fusionnées qui seront source d'ennuis futur.
- saisir toute la date, éventuellement avec clic ou double clic par macro.
- ne pas figer les feuilles mais utiliser des tableaux évolutifs qui permettent de mettre les formules une seule fois.
- éviter de répéter "planning" dans les noms d'onglet qui ne font que surcharger.
- mettre ta liste horaire une seule fois dans la feuille "ENTREE DE DONNE" en la nommant.
- avoir aussi la liste des agents pour faciliter et éviter les erreurs de saisie.
- idem M C A D S CITE CLIENTS

Qu'en penses-tu ?

Comme tu as déjà utilisé des macros pour te déplacer, la mise à jour des onglets personnels peut aussi se faire de cette façon ou par un filtre élaboré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gio2104 Messages postés 8 Statut Membre
 
bonjour,
je pense avoir fait tout les changements demandé il ne me reste plus qu'a trouver la façon de faire remplir les feuilles individuelles automatiquement lorsque le planning général est complété et aussi de bloquer les doublons dans la feuille général.
merci d'avance de votre aide
https://www.cjoint.com/c/CHDtkVIrWzD
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727
 
Bonjour gio2104,

Merci de tes modifications, et je t'ai rajouté :
- le contrôle des doubles
- la mise à jour des feuilles individuelles : elles sont mises à jour lors de leur affichage.

- j'ai modifié la navigation sur les feuilles individuelles avec une seule procédure.
Ainsi si tu modifies l'onglet "NOUVEAU 1" et le libellé de son bouton par "gio" cela fonctionne sans toucher aux macros.

Je t'ai mis 2 classeurs :
- le 1 fonctionne selon ta façon de procéder
- pour le 2 j'ai remplacé ta feuille de saisie par un formulaire qui s'affiche sur la feuille "PLANNING GENERAL"

https://www.cjoint.com/?CIdmdXwY0ae

Tu choisis ce qui te conviens : bon test.
0