Recherche d'un peintre

Résolu
methyl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 04:02
 balmine - 17 sept. 2013 à 14:46
Une amie m'a offert une tapisserie DMC dans les années 70 /Users/Monique/Desktop/photo-1.JPGelle représente les 12 signes du zodiaque dans un cercle avec en bas les flammes de l'enfer et en haut le ciel étoilé je n'arrive pas à retrouver le nom du peintre qui a peint ce tableau
merci si vous pouvez m'aider

4 réponses

bonjour

impossible de te répondre, le lien de ta photo ne fonctionne pas

tu peux l'héberger ici:
https://images.franceserv.fr/
et tu copie/colle le lien direct merci
0
methyl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 07:33
Merci ,je suis débutante et j'essaie d'envoyer le lien :https://images.franceserv.fr/EEX peut être que cela marchera.....
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 07:35
c'est bon! :)
je cherche, je te donne la réponse si je trouve
0
à première vue, ça me fait penser aux tapisseries de Lurçat
mais je n'ai pas son oeuvre intégrale, je ne peux pas te dire s'il est vraiment l'auteur, d'autant plus que dans les années 60/70, ce genre de dessin était très à la mode et qu'il a été beaucoup copié
l'auteur du carton s'est peut-être inspiré de lui sans que ta tapisserie soit la copie exacte d'un original

edit: voir aussi dans les oeuvres de Picart le Doux, même style
0
methyl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 13:55
Merci beaucoup car je connaissais le nom mais ne me rappelais plus Vraiment beaucoup de reconnaissance
c'est plus que sympa
M.ROLLAND
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 15:16
de rien :)
0
Suite à votre réponse j'ai recherché chez DMC et au musée du lot et je vous joins la réponse
merci encore j'espère que vous pourrez l'ouvrir
/Users/Monique/Desktop/Fwd_ votre tapisserie.eml
0