Albums photos "privés" ?

Résolu/Fermé
Fare - 24 août 2013 à 22:21
 Fare - 24 août 2013 à 23:23
Bonsoir,

J'ai fais sur mon Facebook des albums visibles que par certains amis. Pour cela je suis allez dans "Personnalisés", puis "Certaines personnes ou liste" et là j'ai inscrit la Liste que j'ai crée (que j'ai appeler Les Vrais Potes contenant des amis trié au volet).

Ca semble bien fonctionner car quand je test les paramètre en allant dans "Afficher en tant que" et en me mettant a la place d'un profil n'ayant pas accès a cet album, il est bien invisible !

Mais, ma question : est-ce que si je commentes des photos de cet album privé, les personnes qui n'ont pas accès à cet album, ne verront pas que je les commentes dans leurs notification (le panneau en haut à droite) comme c'est le cas pour les albums de base ?

Je sais pas si je suis bien clair.

Merci pour vos réponses :)


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 24/08/2013 à 22:24
Bonjour

C'est clair.

Oui les personnes qui ne peuvent pas voir les photos ne verront pas non plus le reste.

bav

DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Merci pour ta réponse.

Dernière question : donc dans le panneau de confidentialité de l'album, il y a la case "ouvrir à certaines personnes ou liste" (donc là ou je séléctionne ma liste en question).
Mais en dessous il y a aussi "Ne pas ouvrir à , ces personnes ou liste". Est-ce que je peux laisser cette case vide, ou je dois en + inscrire toute les personne à qui je ne veux pas que cet album (et les commentaire/like) soit visible ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 24/08/2013 à 22:40
Cette deuxième ligne sert à interdire l'accès à des personnes.

De ce que j'en sais la différence est que si on ouvre une image à une(des) liste/personne, il se peut que par liaison d'autre personne finissent par voir la photo. Si on interdit l'accès les personnes visées n'auront accès en aucun cas.

Attention toutefois aux personne qui feraient partie de plusieurs listes.
0
D'accord, car je l'avais fait (en mettant tout les amis qui n'était pas dans la liste "Les vrais potes"), mais je vois que là FB a "vider" la liste des personne interdite et elle m'a mis a la place toute mes autre liste (Connaissance, Famille etc.) alors que je n'a inscris personne dans ces listes ?
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
24 août 2013 à 22:58
Alors en fait sur FB un ami est juste une personne de qui on a accepté l'invitation (ou inversement), par défaut tout le monde est donc "ami" tout court mais ce n'est pas une liste.

Si une personne ne fait pas partie d'une liste on ne peut la gérer que par son nom individuel.

En principe donc on peut exclure les gens d'une publication par son nom individuel, mais peut être qu'il y a un maximum, toutefois cen'est pas du tout évident et l'idéal est donc de mettre tout le monde au moins dans une liste. N'oublions pas que FB propose déjà des liste par défaut, plus facile à utiliser, dans votre cas ce serait les "amis proches" de FB.

Autre chose à savoir la liste FB "restreint" réduit l'accès à presque rien, ces personnes ne voient QUE les status PUBLIC. on l'utilise généralement pour les personne, par exemple, qu'on ne veut pas vexer, ils seront donc accepté en tant "qu'ami" mais ne verront que ce qui est public et donc il suffit de bien retenir que ce qui est public est à utiliser le moins possible, car public est visible par tout le monde (amis des amis etc.)

Idem pour Connaissances qui est un groupe par défaut de FB, lui voit "tout" ce qu'on lui attribue mais qui a la fonction pratique de FB de pouvoir choisir par défaut "amis sauf connaissances" qui est présent dans les choix de publications.

Restreins, Connaissances, Amis proche, ça permet déjà de pas mal filtrer.
0
D'accord merci pour tes explications très précise je pense avoir compris.

Donc là, en ce moment, mes autres amis (qui ne sont pas dans une liste) et qui ne sont pas censée voir l'album (que se soit les photos ou les notification de commentaire) pourrait réussir a voir quand même l'album ?

Pour être sur à 100% Je devrait les mettre dans une Liste que je crée et inscrire cette liste dans la case "ne pas ouvrir à...".

C'est bien ça ?
0