Lecteur graveur non reconnu
Fermé
MARGUOTTE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
-
24 août 2013 à 19:08
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 août 2013 à 17:38
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 25 août 2013 à 17:38
A voir également:
- Lecteur graveur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur multimédia windows - Télécharger - Lecture
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Xodo le 24/08/2013 à 19:37
Modifié par Xodo le 24/08/2013 à 19:37
Dans gestion des disques est t'il indiquer. ( Sain système )
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1822603-disparition-de-mon-lecteur-de-cd-rom
regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1822603-disparition-de-mon-lecteur-de-cd-rom
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
24 août 2013 à 19:31
24 août 2013 à 19:31
Bonsoir MARGUOTTE,
Essayer cette manipulation pour voir !
Télécharger ce Fichier sur le Bureau.
Cliquer droit sur ce dernier puis sélectionner Installer.
Redémarrer l'ordinateur.
@+
Essayer cette manipulation pour voir !
Télécharger ce Fichier sur le Bureau.
Cliquer droit sur ce dernier puis sélectionner Installer.
Redémarrer l'ordinateur.
@+
MARGUOTTE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
25 août 2013 à 10:41
25 août 2013 à 10:41
Bonjour,
je parviens à lire un film dvd uniquement en ouvrant préalablement windows media center, mes cd et dvd ne se lisent pas automatiquement je voulais écouter un cd de musique impossible, pouvez vous m'aider merci
je parviens à lire un film dvd uniquement en ouvrant préalablement windows media center, mes cd et dvd ne se lisent pas automatiquement je voulais écouter un cd de musique impossible, pouvez vous m'aider merci
Utilisateur anonyme
Modifié par Xodo le 25/08/2013 à 15:08
Modifié par Xodo le 25/08/2013 à 15:08
Moi je n'ai pas mis sur lecture automatique.
Regarde ici ou je vient d'introduire un CD de musique, Une fenetre s'ouvre et me demande avec quelle logiciel je veut lire le CD.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/25/130825024731784644.png
Si je veut que ce soit automatique, je choisi le logiciel dans la liste et je coche dans la bas :
Toujours effectuer l'action suivante.
Donc la prochaine fois que je met un CD il va ce lancer automatiquement.
Mais, pour ma part j'aime mieux choisir a chaque fois, sa prend 2 secondes et j'ai le choix du logiciels.
Prend VLC Media Player pour les vidéos et Winamp pour la musique.
VLC Media Player :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Winamp :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/23859-winamp/
------------------------------------------------------------------
Jespere que c'est bien la question que tu demandait, car dans ton premier message tu dit :
(Mon lecteur graveur n'est plus reconnu) et ce n'est pas la meme chose du tout !
Et dans ton dernier message tu dit :
(windows media center, mes cd et dvd ne se lisent pas automatiquement)
Donc ton lecteur graveur est reconnu, et ce n'était pas la question du début.
Regarde ici ou je vient d'introduire un CD de musique, Une fenetre s'ouvre et me demande avec quelle logiciel je veut lire le CD.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/25/130825024731784644.png
Si je veut que ce soit automatique, je choisi le logiciel dans la liste et je coche dans la bas :
Toujours effectuer l'action suivante.
Donc la prochaine fois que je met un CD il va ce lancer automatiquement.
Mais, pour ma part j'aime mieux choisir a chaque fois, sa prend 2 secondes et j'ai le choix du logiciels.
Prend VLC Media Player pour les vidéos et Winamp pour la musique.
VLC Media Player :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
Winamp :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/23859-winamp/
------------------------------------------------------------------
Jespere que c'est bien la question que tu demandait, car dans ton premier message tu dit :
(Mon lecteur graveur n'est plus reconnu) et ce n'est pas la meme chose du tout !
Et dans ton dernier message tu dit :
(windows media center, mes cd et dvd ne se lisent pas automatiquement)
Donc ton lecteur graveur est reconnu, et ce n'était pas la question du début.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
MARGUOTTE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
25 août 2013 à 15:28
25 août 2013 à 15:28
bonjour, tout d'abord je remercie tout le monde pour toutes les réponses qui m'ont déjà bien aidé, oui dans un premier temps mon lecteur n'était plus reconnu et s'affichait avec un point d'exclamation j'ai fait ce que gig29 m'a conseillé je l'en remercie mn lecteur est bien reconnu et apparemment fontionne normalement, j'ai pu lire un film dans windows media center, je ne peux pas lire automatiquement les cd musique,film,photos rien ne s'ouvre par contre si je demande de formater un cd cela fontionne en passant bien entendu par l'ordinateur suis-je assez claire merci pour votre aide
MARGUOTTE
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
25 août 2013 à 16:41
25 août 2013 à 16:41
bonsoir xodo,
j'ai bien répondu a toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillée, toi y compris j'ai essayé d'expliquer mon nouveau problème après que mon lecteur soit bien reconnu . mes vidéos s'ouvraient bien avec vlc media player, mais plus actuellement, la case ouverture autolatique n'est pas cochée donc je devrais voir apparaître le pavé me demandant mon choix mais rien, aucune possibilité de lire mes cd oudvd, si juste pour un film j'ai pu le lire avec windows media center, je n'ai pas pu écouter un cd de musique ni de photos je suis un peu désorientée; par contre je n"ai pas trouvé sain merci beaucoup pour ton aide je n'ai pas winamp
j'ai bien répondu a toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillée, toi y compris j'ai essayé d'expliquer mon nouveau problème après que mon lecteur soit bien reconnu . mes vidéos s'ouvraient bien avec vlc media player, mais plus actuellement, la case ouverture autolatique n'est pas cochée donc je devrais voir apparaître le pavé me demandant mon choix mais rien, aucune possibilité de lire mes cd oudvd, si juste pour un film j'ai pu le lire avec windows media center, je n'ai pas pu écouter un cd de musique ni de photos je suis un peu désorientée; par contre je n"ai pas trouvé sain merci beaucoup pour ton aide je n'ai pas winamp
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
25 août 2013 à 16:50
25 août 2013 à 16:50
Bonjour MARGUOTTE,
Le lecteur est bien reconnu, c'est déjà quelque chose !
Quel système d'exploitation sur ce Sony Vaio ? (XP, Vista, etc, etc.....)
Quelles sont les références de ce Vaio ? (Par exemple, PCG-505FX, PCG-GRV616G, PCG-NV109M, étiquette sous la machine !)
Est-ce 32 ou 64 bit ?
@+
Le lecteur est bien reconnu, c'est déjà quelque chose !
Quel système d'exploitation sur ce Sony Vaio ? (XP, Vista, etc, etc.....)
Quelles sont les références de ce Vaio ? (Par exemple, PCG-505FX, PCG-GRV616G, PCG-NV109M, étiquette sous la machine !)
Est-ce 32 ou 64 bit ?
@+
glg29
Messages postés
29804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
25 août 2013 à 17:38
25 août 2013 à 17:38
@Xodo,
Merci pour l'information, je ne me suis pas donné la peine de tout revoir, autant pour moi !!!
Bonne fin de dimanche également.
@+
Merci pour l'information, je ne me suis pas donné la peine de tout revoir, autant pour moi !!!
Bonne fin de dimanche également.
@+