SpyHunter 4 Utilité et fiabilité

Résolu/Fermé
MIKOS35 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Cherchant à éliminer un Adware qui me gêne ( Coupon-companion) je suis tombé sur un site me proposant de l'éliminer au moyen de SpyHunter 4. J'ai donc fait une analyse gratuite. 480182 fichiers scannés. Élimination impossible des "252 menaces détectées" sans acheter le produit.
Or ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ma trouvé 2 Trojans (Angryscan.A et VSB/Agebt.M)
Aucune de mes précédents nettoyages et analyses avec "adwcleaner - Rogue Killer et Glary Utilities 3 ne m'ont trouvé de Trojan.
Je reste protégé avec
ESETNOD32 4 en version essai à la place de malwarbytes Antimalware qui me protégeait depuis 5 ans.
J'ai un antispyware et Microsoft Security Esentials
J'ai comme l'impression que l'indication de présence de ces 2 Trojans est là pour vous inciter à acheter leur logiciel (j'avais été piégé en achetant Uniblue il y a quelques temps)

Si quelqu'un pouvait me rassurer en m'indiquant qu'il s'agit bien d'une accroche commerciale et non d'une menace sérieuse, je serai rassuré.

Merci beaucoup à la bonne fée qui me donnera quelques éclaircissements.

<config>Windows 7 / Firefox 23.0</config
A voir également:

44 réponses

MIKOS35

Passé le TSSKiller.
J'ai bien un rapport sur le bureau, mais en passant par Cjoint impossible de le mettre en évidence. Il n'apparait pas sur le bureau.
J'ai essayé de le copier (impossible)
J'ai mis une photo des résultats obtenus (Il n'a rien trouvé) Je l'ai mise sur un fichier word.
Maintenant c'est cjoint qui ne fonctionne plus (about blank) donc impossible d'envoyer quelque chose

Je ne sais pas comment faire

MSE ne fonctionne pas, j'ai bien vérifié. Le logiciel est là mais il démarre et se stoppe aussi sec.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Pour cjoint, patientons, il est effectivement indisponible...
As-tu tenté de désinstaller/réinstaller MSE ?

D'autant plus, je te conseillera plutôt un autre antivirus, car il n'est pas super efficace.

Gabriel.
0
MIKOS35

Re
MSE désinstallé version 4.3.21.5
Réinstallé 4.3.21.6

Mais il est bien là mais non activé. Si je clique dessus il s'ouvre. Le contrôle dans la barre du bas s'ouvre (petite icône verte) mais se ferme au bout de 2 ou 3 sec.
Remarque que j'avais bien lu qu'il n'était pas terrible.

J'ai bien vu que Cjoint ne fonctionnait pas. Il a fonctionné la première fois, mais il ne trouve pas le rapport TSSKiller sur le bureau.

Qu'est-ce que tu me conseilles comme anti-virus.
Mikos
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Re,

Désinstalle MSE et prends Avast. ;)

Passe par là pour héberger le rapport : http://pjjoint.malekal.com/

Gabriel.
0