PC qui plante sur aswRvrt.sys

Résolu/Fermé
jalilu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 24 août 2013 à 11:45
 max - 31 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,

Mon ordinateur ne veut plus démarrer. Quelques secondes après que sa marque s'affiche sur l'écran, celui-ci devient noir et plus rien ne se passe. J'ai essayé en Safe Mode, mais il se bloque sur une ligne finissant par aswRvrt.sys.

Après recherche sur Google j'ai trouvé Farbar Recovery Scanner Tool sur un forum en anglais, mais avant de l'utiliser j'aimerais avoir votre avis et conseils. Merci.

8 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
26 août 2013 à 11:46
Bonjour,

De toute façon, j'ai réussi à régler le problème à l'aide de la console de restauration de Windows. 

C'est ce qu'il fallait faire, bravo à vous.
3
jalilu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 2
25 août 2013 à 11:57
Bonjour,

J'imagine que pour cela il faudrait que je réussisse à démarrer Windows avec succès. Autrement comment fait-on pour désinstaller Avast sans entrer dans Win 7?

De toute façon, j'ai réussi à régler le problème à l'aide de la console de restauration de Windows.

Merci quand-même!
2
je voudrait savoir comment tu a fait ? bref en attente de reponse
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
3 sept. 2013 à 20:41
0
mhd954 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 1
26 mai 2014 à 13:05
Bonjour, la 1ère chose à faire c'est d'activer le menu de démarrage avec la touche F8 au boot. Il faut ensuite désactiver le boot automatique après incident, afin que l'écran bleu de plantage reste apparent. Cet écran donne des indications assez précises sur ce qu'il faut faire, ou ce que l'on peut faire. Pour ma part, sur un Toshiba NB520, j'ai pu redémarrer et activer la ( tentative de ) réparation de Windows
1
25 août 2013 à 11:31
Bonjour,

Que donne la réinstallation d'avast! ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalilu Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 2
4 sept. 2013 à 21:20
flazz - 31 août 2013 à 21:26
je voudrait savoir comment tu a fait ? bref en attente de reponse

flazz, j'ai tapé sur la touche f8 (peut-être c'est une autre pour ton PC) plusieurs fois pour obtenir la fenêtre où l'on peut choisir entre le démarrage normal ou en "safe mode". C'est dans cette fenêtre que l'on peut aussi sélectionner la console de restauration de Windows. J'espère que cette explication a été assez claire.

Dinath, je ne connaissais pas la fonction scannow. Merci pour l'info!
0
Bonjour, j'ai le même problème ais je ne sais pas comment appliquer la solution décrite ici.
Pouvez vous m'expliquer svp ?
0
15 oct. 2013 à 22:21
Bonsoir Guigui,

Tu devrais trouver dans le manuel de ton ordi sur quelle touche il faut taper juste après l'avoir démarré pour accéder au menu de ton ordi. Sur le mien, cette touche est "f8", en haut du clavier. Dès que tu auras allumé ton PC, avant même le démarrage de windows, n'arrête pas de taper sur cette touche jusqu'à l'apparition du menu en question. Le contenu de ce menu varie en fonction de la version de ton système d'exploitation: XP, Vista, etc. Si c'est Win 7, vas dans Réparer l'ordinateur ou quelque chose du genre (le mien est en espagnol).

Donne-nous plus de détails sur ton système d'exploitation pour qu'on puisse t'aider
0
bonjour, j'ai actuellement le meme probleme que vous sauf que je ne peux pas acceder au bureau, le chargement en mode sans echec se fige lorsque le fichier "aswrvrt" apparait.

Comment puis je faire pour acceder a l'invité de commande lorsque je ne peux meme pas acceder au bureau ?
0
Idem pour moi
0
Bonjour, j'ai essayé mode sans échec avec ou San réseau, reparation, sans échec avec invitation commande, dernier démarrage connu......mais rien n'y fait ! Je vous avoue je suis désespéré. Je suis sur un hp AMD atlon II . L,origine de mon problème est un démarrage du pc qui ne se fait pas soit une page noir s'affiche avec le curseur de souris qui fonctionne' soit une page bleue avec Bienvenue qui s'à fiche.
Merci d'avance
0