Donner une couleur d'onglet en fonction de la valeur d'1 cellule

Fermé
M2013 - 23 août 2013 à 12:38
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 23 août 2013 à 16:38
Bonjour,



Je ne suis pas du tout aussi calée que vous, pour autant je souhaiterais modifier la couleur de chaque onglet en fonction de la couleur de la cellule J34 sur laquelle j'ai déjà mis une mise en forme conditionnelle.
Je vois bien comment aller jusqu'au code de chaque feuille avec un clic droit mais après je ne vois pas comment faire ce que vous expliquez. Merci de votre aide

5 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2013 à 15:30
Bonjour M2013,

Dans l'exemple joint, la couleur de l'onglet est identique à la couleur de remplissage de la cellule J34.
Cette mise en forme est réalisée en utilisant l'évènement CHANGE de la feuille.
Tu peux voir le code en faisant clic droit sur l'onglet de la feuille / Visualiser le code.
https://www.cjoint.com/c/CHxpEclQbkG

A+
0
Bonjour Gyrus,

je te remercie pour ta réponse super rapide.

mon 2ème problème c'est comment tu dois faire pour enregistrer cet évènement; je l'ai dit, je ne connais pas tout.
peux tu m'expliquer quelles étapes il faut suivre pour arriver à valider cette "commande".

Merci

M2013
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2013 à 16:21
L'intérêt dans l'utilisation d'un évènement, c'est que la procédure associée à cet évènement est lancée à chaque fois que l'élément déclencheur est détecté.
Dans ton cas, l'élément déclencheur est la modification de la valeur de J34.

Si tu ne souhaites pas cet automatisme, tu peux utiliser un bouton de commande. La couleur de l'onglet sera alors modifiée à la demande.

Ais-je bien compris la question ?

A+
0
Merci Gyrus,


en fait tu as bien compris, ce que je souhaite c'est que cet automatisme se déclenche automatiquement.

par contre ce que je ne sais pas faire c'est toutes les étapes pour réussir à la mettre en place.

peux tu m'expliquer quelles manip je dois faire (dans le détails) pour arriver à enclencher cet automatisme?

Merci à toi

m2013
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
23 août 2013 à 16:38
Il n'y a aucune manip à faire pour enclencher cet automatisme. Une fois que la procédure est mise en place dans le module de la feuille concernée, ça se débrouille tout seul.

Je n'arrive pas à comprendre ton souci. Est-ce la phase de programmation ?

A+
0