Mon ordi refuse de s'allumer

Fermé
Kochette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 10:01
Kochette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 10:47
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon ordi (Packard bell, windows vista). Il a commencé par ne pas lire certains périphériques (DD externe ou clé USB qu'ils lisaient sans problème avant et que d'autres ordi lisent sans problème). La semaine dernière, certaines touches de mon clavier ne fonctionnaient plus (pas les mêmes à chaque fois).
J'ai donc fait un scan (avast), dépoussiéré le ventilo et le clavier et ça semblait aller mieux.
Avast ayant trouvé des fichiers impossibles à scanner, j'ai voulu faire un scan au démarrage. Il a bien commencé et je l'ai laissé tourner seul. Quand je suis revenue, mon ordi était éteint et depuis il m'est impossible de le rallumer. Avec ou sans batterie, j'ai testé 2 câbles d'alimentation différents (dont celui que j'utilisais avant que mon ordi ait des problèmes et qui fonctionnait très bien et était neuf de quelques mois.)

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ou bien est-ce vraiment la fin de mon ordi (je l'ai acheté en 2008)

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
23 août 2013 à 10:06
bonjour, as tu essayé le mode sans echec ?
0
Kochette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 10:38
Je ne peux pas puisqu'il ne s'allume pas. D'après mes (faibles) connaissances en informatique, pour démarrer en mode sans échec il faut appuyer sur un bouton après le démarrage de l'ordi (et avant qu'il ne lance windows) mais là je ne peux pas l'allumer! Comme s'il ne recevait pas d'électricité. D'ailleurs, je n'ai pas la petite lumière allumée comme j'ai d'habitude quand il est branché sur secteur, et ce, quelque soit le câble d'alimentation testé, avec ou sans batterie!
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
23 août 2013 à 10:45
dans ce cas , c'est un problème matériel, peut être une alimentation grillée ou quelque chose du genre
attend d'autres avis, mais il faudra sans doute passer par le réparrateur
0
Kochette Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 10:47
Ok. Merci pour ton aide. Et d'après toi le fait qu'il ne s'allume plus et le fait que le clavier avait quelques soucis peuvent venir du même problème matériel ou ce serait 2 choses différentes?
0