Exploiter les données d'une fédération sportive publique

kenium Messages postés 9 Statut Membre -  
kenium Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur une question.

Je souhaite créer un site sur la gestion d'un club sportif sur un sport en particulier. Sur le site de la fédération officielle, nous avons accès a tous les noms des licenciés associés avec leur numéro de licence. J'imagine que je n'ai pas le droit de récupérer ces données ? Par exemple par un script pour constitué ma propre base (et ainsi éviter d'effectuer des requêtes systématiques vers eux) ?

Si tel n'était pas le cas, je peux tout de même laisser les membres de mon propre site d'ajouter des noms de licencié avec leur propre numéro de licence ?

Merci beaucoup par avance pour vos éclairages.

Cordialement,

Kévin.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

J'imagine que cela dépend du pays où tu vis... En France, la réglementation des fichiers informatiques est surveillée par la CNIL à laquelle je m'adresserais au besoin , ailleurs je ne sais pas.
1
kenium Messages postés 9 Statut Membre

Très bien, je penses que je vais leur transmettre mon message, merci beaucoup.
0
graffx Messages postés 7513 Statut Contributeur 1 975

Interessant comme question, ca me rappelle un bon logiciel gratuit de gestion dvdtheque qui , quand on y fait une recherche d' un film, va directement chercher les données sur allociné.

Alors, quelqu'un a une reponse?
0

N'ayant pas trouvé l'email de la CNIL pour leur envoyer un message, j'ai envoyé un message à mon ancien prof de droit, même je suis pas sur qu'il me réponde... on verra bien.
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonsoir, kenium,

Hum ! Modo ici, je peux voir que tu n'es pas en France.

La CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) est un organisme français dont je doute qu'il puisse s'occuper des cas extérieurs à nos frontière.

Je pense qu'il existe une structure équivalente dans ton pays mais j'en ignore le nom.
0

Salut Chris 94,

Pourquoi Modo ? Non je suis bien Français, j'étudie actuellement au Canada (Montréal) et j'ai pas changé mon Pays lors de l'inscription. Je rentre en France bientôt. Mais bon, on s'en fout de tous ça ! :) et j'ai déjà eu des cours sur la CNIL ! je connais un peu le sujet ! mais ça répond pas à ma question spécifique ! :)
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347 > kenium Messages postés 9 Statut Membre

Pourquoi modo ? Parce que je le suis... et, comme tel, je vois d'où tu émets :-)

D'où, aussi, la confusion... Effectivement, la CNIL doit faire l'affaire.

La page de contact...

Sur la page d'accueil, il y a des liens vers des questions qui me semblent proches de la tienne.
0

Ah ok ! j'avais pas compris que tu étais Modo :) Oui les questions sont proches, mais pas assez précises...
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347 > kenium Messages postés 9 Statut Membre

;-)

Bon, te restent les contacts... Serait sympa, en cas de réponse utile dela CNIL, que tu nous tiennes au courant : cela peut intéresser d'autres.
0