Affiche dans la meme page

Fermé
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 août 2013 à 01:10
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 26 août 2013 à 13:19
Bonjour,
j'ai la situation suivante dans mon site:
!----------------------------!
!-----! !----"contenu"---------!
!Menu! !--- lien1 ----------!
!-----! !-----lien2----------!
!-----! !----lien3---------!
!------------lien4---------!

Je veux lorsque je clique sur chaque lien me affiche des info sur le contenu sur même page.Et ces infos je dois les récupérer dans la base donnée
J'ai essayé avec les incluse mais c'est pas une meilleur méthode car il me faut créer plusieurs pages.
j'ai inclure une page où j''ai mis la connexion a la base donnée dés le départ.

$sql1="select * from categorie where LIBELLE_CAT='informatique' ";
$requete1 = mysql_query( $sql1, $connect );
echo "<h2>Informatique</h2></br>";

while( $result = mysql_fetch_array( $requete1) )
{
echo "<a href='membre.php?id_cat='".$result["ID_CAT"]."'>".$result["SOUS_CAT"]."</a>";
}


il m'affiche correctement tous les liens des sous catégories de l'info.
et mon problème si lorsque je clique sur chaque lien je dois récupérer les info contenu dans la base donnée sur chaque catégorie.
et merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
23 août 2013 à 13:24
Si tu avais pris la peine de regarder la vidéo que je t'ai envoyé tu aurais compris quoi faire pour y arriver ;-)

Mais comme tu as l'air de rechercher une solution toute faite :

Sur le lien de tes catégories, tu vas envoyé l'id que t'as en base.
Par exemple, la catégories php a pour id 2 dans ta bdd. Le lien dans ton menu ressemblera à ca : http://monsite.fr/categorie.php?id=2
Dans ce fichier categorie.php, il te suffira de faire ta requete sql, et mettre dans le where : where id_categorie = $_GET['id']
1
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
23 août 2013 à 08:36
Salut !

Ce que tu veux faire s'appelle un site "one page". On utilise généralement une architecture MVC (Models, views, controllers).
Je t'invite à regarder ce tuto pour comprendre le systeme :
https://www.grafikart.fr/tutoriels/mvc-model-vue-controller-php-132

0
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
23 août 2013 à 10:48
non, dans le menu il y a plusieurs sous menu, je n'ai pas une seule page!! moi je veux juste résoudre ce problème pour juste une seule sous menu.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
23 août 2013 à 12:53
Tu peux plus expliqué ce que tu veux faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
Modifié par missihafid le 23/08/2013 à 13:15
C'est simple à comprendre, je veux juste lors de clique de chaque catégorie mentionné ci dessous, me génère les vidéos qui concerne juste catégorie cliqué, et affiche ce résultat dans le contenu.Mais ces données qui concerne les catégories est dans la base donnée mysql.
!----------------------------!
!-----! !----"contenu"---------!
!Menu! !--- php ----------!
!-----! !-----java----------!
!-----! !----sgbd---------!
!------------office---------!
0
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
Modifié par missihafid le 23/08/2013 à 17:03
non C'est parce que je n'ai aucune formation sur MVC et en php5 en général.
voici mon code que j'ai utilisé:
 
  //base donné est inclus au début
$sql1="select * from categorie where LIBELLE_CAT='informatique' ";
$requete1 = mysql_query( $sql1, $connect );
while( $result = mysql_fetch_array( $requete1) )
{
echo   "<a href='info.php?id_cat=\'".$result["ID_CAT"]."\';'>".$result["SOUS_CAT"]."</a>"; 
 
}


comment je veux différencier entre chaque id_cat! sachant que chaque id dans BD contient les info propres.
$result["ID_CAT"] contient les ID des sous catégories que j'ai dans ma base.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
26 août 2013 à 08:36
Un tutoriel est par définition fait pour apprendre, donc raison de plus pour regarder la vidéo : c'est une vidéo qui explique ce qu'est un MVC et comment on en fait un.


La logique de ton code n'est pas mauvais, donc je ne sais pas ce que tu veux de plus.
0
missihafid Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
26 août 2013 à 11:16
merci à vos, c'est pas la question d'apprendre moi je veux juste utiliser php3 pas php5.
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
26 août 2013 à 13:19
La version de php n'est pas la question.
Et pour bien utiliser et faut d'abord apprendre.
Je veux bien t'aider mais il va falloir que tu sois plus explicite !
0