Problème clef 3G

Fermé
benja412 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 22 août 2013 à 20:43
benja412 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 22 août 2013 à 21:44
Alors voila mon problème : je suis allé acheté une clef 3G jeudi et lorsque je veux me connecter , il me met "nom du point d'accès incorrect, réessayer"

Je suis donc retourné au magasin auquel on me l'a vendu pour demander des explications mais surtout , une solution.

Le vendeur m'a dit que c'était normal, que la carte sim à l'intérieur ne s'activerai qu'à minuit. Le lendemain matin je réessaye et que se passe-t-il? La même chose.... :/

J'ai une clef 3 G vodafone et un abonnement Proximus de 2 Go par mois et je tourne sous windows 8.

Je suis sur a 90% que le nom du point d'accès Proximus est "internet.proximus.be" http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14822/~/configurer-les-paramètres-internet-sur-votre-gsm). Cependant, j'aimerai me connecter à un ordinateur, je ne sais pas si ce nom de point d'accès est valable pour moi :/


SVP aidez un militaire qui aimerai prendre des nouvelles de sa femme et de ses enfants.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
22 août 2013 à 20:45
Bonjour

Je n'ai pas de clé proximus mais je doute que les paramètres (GSM) soient les mêmes que pour une clé 3G.

bav
0
benja412 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
22 août 2013 à 20:49
C'est l'APN ou nom du point d'accès que je soupçonne être les même (le vendeur m'a donné celui la aussi) si ce n'est pas celui la, je ne vois pas du tout lequel mettre et si c'est celui la, je ne vois vraiment pas le problème :'(
0
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
22 août 2013 à 20:58
Je crains qu'il ne faille tenter l'assistance de proximus (oui je sais c'est dur car ils sont moyennement nul mais pas le choix).
Car si le paramétrage est correct alors c'este peut être la clé qui ne détecte rien, Proximus qui a oublié de l'activer (quoi que le message devrait être différent), le pilote qui n'est pas installé correctement, bref sans savoir ce qui a été fait lors de l'installation c'est compliquer de faire ça à distance.

0
madmyke Messages postés 52759 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 040
22 août 2013 à 21:00
Perso j'avais utilisé une clé en Sardaigne (moins cher qu'en Belgique), ils ont activé devant moi, le temps de rentrer à la "maison" et ça marchait, le temps que le petit programme s'auto installe à partir de la clé (30 minutes plus tard) et j'étais connecté sans soucis.

Proxmius heu bon...
0
benja412 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
22 août 2013 à 21:44
L'assistance Proximus, j'y ai sonné, rien pu en tirer.

Je ne sais absolument pas ce qui arrive, le nom du point d'accès est correcte pour moi , et le vendeur à trouvé la même chose que moi. Maintenant c'est peut être un problème d'activation comme tu dis, je vais essayer de joindre Proximus pour ça, malgré qu'on m'ai dit que ça serai activé a minuit, ça n'a peut être pas été fait :/
0