Lag sur The Witcher 2

Résolu/Fermé
Hasker - Modifié par Hasker le 22/08/2013 à 19:45
 Hasker - 24 août 2013 à 17:34
Bonjour, j'ai récemment acquit le jeu The Witcher 2: Assassins of Kings. Bien entendu, je connaissait le fait que la licence Witcher demande des performances assez importantes, c'est pourquoi je me suis au préalable renseigné sur la configuration nécessaire pour faire tourner ce jeu.

Cependant, malgré le fait que je sois censé faire tourner le jeu convenablement, il m'est impossible d'y jouer sans un affreux lag constant, même avec toutes les caractéristiques au minimum.

Ma question est-donc: y-a-t-il de fausses références sur la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu? Ou bien, dans le meilleur des cas, de me dire ce qui pourrait me permettre de jouer de façon fluide.

Voici la configuration minimale du jeu:
CPU: Intel Core 2 Duo 2.2 GHz or AMD Athlon 64 X2 5000+
RAM: 1 GB Windows XP / 2 GB Windows Vista and Windows 7
OS: Windows XP SP2 / Windows Vista SP2 / Windows 7 (32/64-bit)
Video Card: 512 MB RAM, supporting Pixel Shader 3.0 (NVIDIA GeForce 8800 or ATI Radeon HD 3850)

Et voici la configuration de mon PC:
CPU: Intel Core i5 M480 2,67 GHz
RAM: 4,00 Go
OS: Windows 7 64-bit
Video Card: ATI Radeon HD 6470M 2,7 GB

Merci de votre réponse =)




A voir également:

1 réponse

Madrax22 Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 24
22 août 2013 à 21:55
En effet, The Witcher 2 est un jeu graphiquement TRÈS gourmand.

Il est vrai que ta config est supérieure à la config minimum.
Mais ce n'est pas parce que tu as une meilleure config que le minimum que tu pourras faire tourner le jeu à plus de 24 images/seconde ! Ça veut seulement dire que ton ordinateur "acceptera" de le faire tourner.

Pour améliorer la puissance de ton ordinateur (à part changer les composants), tu peux rechercher des tutoriels en ligne ou utiliser des logiciels (gratuit ou pas) tels que CCleaner ou SpeedUpMyPC qui pourront améliorer la fluidité de ton PC.

Aussi pense à vérifier les graphismes au début sur le launcher du jeu. Le mieux est (en étant sur le launcher) d'aller dans le menu "Vidéos et langues", de mettre le jeu en français (si disponible et si pas déjà fait) et de cliquer sur le bouton "détection automatique des meilleurs paramètres", ce qui mettra à ton jeu les graphismes les plus appropriés possibles pour ton ordinateur... et vu ta config je dirais "basse spec", ce qui reste des graphismes respectables !

Personnellement j'ai un GTX 770 (Gigabyte) et un i7-4770, et la détection automatique me propose les graphismes "haute spec" (ouais, même pas ultra...).


J'espère t'avoir aidé ;) !
1
Merci pour ton avis, je vais donc jeter un oeil sur ces logiciels et si cela ne permet toujours pas de jouer correctement, j'attendrais le temps nécessaire pour en profiter sur un autre PC.

Encore merci =)
0