Tableau qui s'adapte à son conteneur

Rivka95 -  
 Rivka95 -
Bonjour,

J'ai un tableau dans une div et je souhaite que ce tableau ne sorte pas de son conteneur quand la page est affiché sur un petit écran.
J'ai réussi à réglé le problème avec le conteneur pour qu'il s'adapte selon l'écran mais avec le tableau je ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci beaucoup !
Lynda
A voir également:

20 réponses

jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

bonjour, essaie
<table align="center" width="75%">
<tr>
<td width="50%"> nom </td>
<td width="50%> renseignement </td>
</tr>
ensuite tous les <tr><td></td> </tr>
</table>
test :
tu place le curseur à droite jusque ce qu'il devient <-> et tu fais glisser vers la gauche, normalement ton tableau se rétrécis et les cellules aussi...
1
jjaco Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

je crois que tu dois mettre aussi ton container en % (moi en général je le mets 90% Center)
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

le tableau est en px ou pourcentage?
0
Rivka95

j'ai essayé les 2, j'ai forcément fait une erreur, mais enfin je n'sais pas...
0
Rivka95

personne n'a de solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

le nom de ton site ou un peu de code nous rendrait service, pour étudier ton cas.
0
ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

<table style="width:**%;">
TON TABLEAU
</table> 

Tu as essayé ?
0
Rivka95

Oui j'ai essayé de mettre une largeur en pourcentage sur <table> mais rien !
Je mettrai mon bout de code lundi, ce sera peut être plus clair !
Merciii !
0
Rivka95

Bonjour à tous !

Ci-aprés un bout de mon code :

<form name='formulaire' action="saisie.php" method="post">
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td><select name="DESIGNATION_1" ><option selected>Sélectionner dans la liste</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option></select></td>
<td>Désignation 2</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_2" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_2'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_3" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_3'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
<td><input onClick="ds_sh(this);" id="DESIGNATION_4" name="DESIGNATION_4" value="<?php echo date("d-m-Y") ?>" type="date" style="width:185px"/></td>
</tr>
</table>
</form>

Merci à vous tous !
0

pourquoi tu mets ton formulaire dans un tableau? sinon essai une position relative à la div.
0
Rivka95

Pour que ce soit un peu structuré, tu aurais fais comment ??? je vais essayé la position relative ! je te dirai ! merciii !
0
Rivka95

essayer ! oups !
0

ok pour le tableau , regarde ce lien sur un petit écran: http://galaxyweb.free.fr/contact.php et dis- moi si le tableau du formulaire dépasse la div, sinon je te donnerai le css.
0
Rivka95

Bonjour à tous !
Et merci idéal23 pour ta dernière réponse !
J'ai mis une position relative à mon tableau mais rien n'y fait, il déborde toujours.
...
0
Rivka95

Le tableau de ton lien est correct, il ne déborde pas.
Mon tableau est quand même très large. Je veux bien le css ! Merci beaucoup !
0

le tableau en pourcentage est plus petit que le conteneur et centré: margin: 0 auto;
0
Rivka95

J'ai fait comme tu dis, mais je n'vois pas bien quel résultat cela doit donner.
Le tableau est en effet centré, mais il dépasse toujours...
0

tu n'a pas mis de hauteur fixe à ton conteneur , par hasard, sinon laisse tomber les petite résolutions , programme au minimum à 1024 x 768
donne moi le site pour voir.
0
Rivka95

Ce n'est pas un site, c'est un projet en interne que je construis pour la société pour laquelle je bosse.

Je te remets le code plus haut :

<form name='formulaire' action="saisie.php" method="post">
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td><select name="DESIGNATION_1" ><option selected>Sélectionner dans la liste</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option></select></td>
<td>Désignation 2</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_2" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_2'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_3" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_3'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
<td><input onClick="ds_sh(this);" id="DESIGNATION_4" name="DESIGNATION_4" value="<?php echo date("d-m-Y") ?>" type="date" style="width:185px"/></td>
</tr>
</table>
</form>

C'est juste une petite partie du tableau. En vrai il y a plus de cellules.
Oui la hauteur est fixe ; ça pose problème tu crois ???

En mettant un scroll automatique le tableau reste bien dans sa boite mais la taille reste la même, donc aucun intérêt.

Je désespère de trouver une solution.
J'ose encore espérer que...

En tout cas merci d'essayer de m'aider...
0

je n'ai pas le conteneur, les cellules sont alignées horizontalement, pourquoi?
essai de pas mettre une hauteur du conteneur.
0
Rivka95

Merci les gars pour votre aide !
Ca fonctionne plutôt bien avec le code de jjaco !
Il reste cependant encore quelques détails à régler.
J'essaie de comprendre ce qui se passe et je vous tiens au courant !
En tout cas, c'est presque bon !
Merci beaucoup !
0