Tableau qui s'adapte à son conteneur
Rivka95
-
Rivka95 -
Rivka95 -
Bonjour,
J'ai un tableau dans une div et je souhaite que ce tableau ne sorte pas de son conteneur quand la page est affiché sur un petit écran.
J'ai réussi à réglé le problème avec le conteneur pour qu'il s'adapte selon l'écran mais avec le tableau je ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci beaucoup !
Lynda
J'ai un tableau dans une div et je souhaite que ce tableau ne sorte pas de son conteneur quand la page est affiché sur un petit écran.
J'ai réussi à réglé le problème avec le conteneur pour qu'il s'adapte selon l'écran mais avec le tableau je ne sais vraiment pas comment régler le problème.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci beaucoup !
Lynda
A voir également:
- Tableau qui s'adapte à son conteneur
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
20 réponses
bonjour, essaie
<table align="center" width="75%">
<tr>
<td width="50%"> nom </td>
<td width="50%> renseignement </td>
</tr>
ensuite tous les <tr><td></td> </tr>
</table>
test :
tu place le curseur à droite jusque ce qu'il devient <-> et tu fais glisser vers la gauche, normalement ton tableau se rétrécis et les cellules aussi...
<table align="center" width="75%">
<tr>
<td width="50%"> nom </td>
<td width="50%> renseignement </td>
</tr>
ensuite tous les <tr><td></td> </tr>
</table>
test :
tu place le curseur à droite jusque ce qu'il devient <-> et tu fais glisser vers la gauche, normalement ton tableau se rétrécis et les cellules aussi...
jjaco
Messages postés
534
Membre
Dernière intervention
45
je crois que tu dois mettre aussi ton container en % (moi en général je le mets 90% Center)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai essayé de mettre une largeur en pourcentage sur <table> mais rien !
Je mettrai mon bout de code lundi, ce sera peut être plus clair !
Merciii !
Je mettrai mon bout de code lundi, ce sera peut être plus clair !
Merciii !
Bonjour à tous !
Ci-aprés un bout de mon code :
<form name='formulaire' action="saisie.php" method="post">
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td><select name="DESIGNATION_1" ><option selected>Sélectionner dans la liste</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option></select></td>
<td>Désignation 2</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_2" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_2'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_3" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_3'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
<td><input onClick="ds_sh(this);" id="DESIGNATION_4" name="DESIGNATION_4" value="<?php echo date("d-m-Y") ?>" type="date" style="width:185px"/></td>
</tr>
</table>
</form>
Merci à vous tous !
Ci-aprés un bout de mon code :
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td><select name="DESIGNATION_1" ><option selected>Sélectionner dans la liste</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option><option>XXX</option></select></td>
<td>Désignation 2</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_2" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_2'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
<td><input type="text" name="DESIGNATION_3" value="<?php echo $_SESSION['DESIGNATION_3'] ?>" maxlength="auto" style="cursor: text"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
<td><input onClick="ds_sh(this);" id="DESIGNATION_4" name="DESIGNATION_4" value="<?php echo date("d-m-Y") ?>" type="date" style="width:185px"/></td>
</tr>
</table>
</form>
Merci à vous tous !
Pour que ce soit un peu structuré, tu aurais fais comment ??? je vais essayé la position relative ! je te dirai ! merciii !
ok pour le tableau , regarde ce lien sur un petit écran: http://galaxyweb.free.fr/contact.php et dis- moi si le tableau du formulaire dépasse la div, sinon je te donnerai le css.
Bonjour à tous !
Et merci idéal23 pour ta dernière réponse !
J'ai mis une position relative à mon tableau mais rien n'y fait, il déborde toujours.
...
Et merci idéal23 pour ta dernière réponse !
J'ai mis une position relative à mon tableau mais rien n'y fait, il déborde toujours.
...
Le tableau de ton lien est correct, il ne déborde pas.
Mon tableau est quand même très large. Je veux bien le css ! Merci beaucoup !
Mon tableau est quand même très large. Je veux bien le css ! Merci beaucoup !
J'ai fait comme tu dis, mais je n'vois pas bien quel résultat cela doit donner.
Le tableau est en effet centré, mais il dépasse toujours...
Le tableau est en effet centré, mais il dépasse toujours...
tu n'a pas mis de hauteur fixe à ton conteneur , par hasard, sinon laisse tomber les petite résolutions , programme au minimum à 1024 x 768
donne moi le site pour voir.
donne moi le site pour voir.
Ce n'est pas un site, c'est un projet en interne que je construis pour la société pour laquelle je bosse.
Je te remets le code plus haut :
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td>Désignation 2</td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
</tr>
</table>
</form>
C'est juste une petite partie du tableau. En vrai il y a plus de cellules.
Oui la hauteur est fixe ; ça pose problème tu crois ???
En mettant un scroll automatique le tableau reste bien dans sa boite mais la taille reste la même, donc aucun intérêt.
Je désespère de trouver une solution.
J'ose encore espérer que...
En tout cas merci d'essayer de m'aider...
Je te remets le code plus haut :
<table align="center">
<tr>
<td>Désignation 1</td>
<td>Désignation 2</td>
<td> </td>
<td>Désignation 3</td>
</tr>
<tr>
<td>Désignation 4</td>
</tr>
</table>
</form>
C'est juste une petite partie du tableau. En vrai il y a plus de cellules.
Oui la hauteur est fixe ; ça pose problème tu crois ???
En mettant un scroll automatique le tableau reste bien dans sa boite mais la taille reste la même, donc aucun intérêt.
Je désespère de trouver une solution.
J'ose encore espérer que...
En tout cas merci d'essayer de m'aider...