Impression fond de page dimensions incorrectes

Fermé
Nicerun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 22 août 2013 à 14:06
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 août 2013 à 18:17
Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur des rapports et j'ai un souci lors de l'impression.

J'ai inséré une image de fond (pleine page) avec un logo d'entreprise et un petit rappel en bas, la page sous Word correspond et s'affiche parfaitement au format A4 du document mais lors de l'impression il me sort le fond en version mosaïque comme si l'image était 10x trop petite...
Je n'arrive pas à régler se problème et si j'insère une image beaucoup plus grande en image de fond, celle-ci n'est pas du tout aux bonnes dimensions sur mon fichier Word =/

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
C'est assez urgent donc un grand merci par avance à ceux qui pourront m'aider !

Bonne journée à vous ;)

A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
22 août 2013 à 16:52
Cette image, essaie de l'insérer comme étant un filigrane.
0
Nicerun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 17:09
Merci Raymond pour avoir pris le temps de poster cette réponse ! Cependant j'ai déjà essayé et dans le cas présent (en filigrane) l'image devient centrée mais plus petite (même si j'en place une très grande) et donc ne remplie pas toute la page... =/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 22/08/2013 à 17:40
Ton logo est certainement beaucoup trop "léger", avec moins de 40 Ko ; de plus il n'est probablement pas plus haut que large ; dans tous les cas, au moment où tu termines la création du filigrane, remplace l'échelle "Auto" par 150, 200 ou 500%.
Mais si ton image n'a pas des dimensions proportionnelles à celles de la feuille, celle-ci ne sera jamais entièrement remplie ...
Si tu envoies un fichier avec juste le filigrane, ça nous suffira pour voir ce qui cloche.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Nicerun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 19:16
Mon image est une image format A4 que j'ai enregistré en JPG. Elle est donc proportionnelle, le souci c'est que même en jouant sur l'échelle du filigrane elle est automatiquement calée entre les marges de la page et ne les dépassent pas.

Logiquement elle devrait être derrière l'ensemble et donc ne pas être liée aux marges... une idée là dessus ? le but est peut être proche :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 22/08/2013 à 23:32
Mais ... le but est atteint !

Le filigrane ne peut pas dépasser les marges qui sont fixées au moment d'insérer l'image.
Et logiquement le filigrane, qui est destiné à être imprimé, doit respecter les marges, qui définissent la zone imprimable de la page ... Il est donc lié, contrairement à ce que tu as supposé.

Pour avoir le remplissage maximum, il faudrait commencer par mettre les 4 marges à zéro, puis importer l'image en échelle Auto, et replacer les marges à leur taille normale.
0
Nicerun Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 11:44
Voilà que je pensais l'ensemble résolu avec cette proposition, le filigrane est bien en place, les marges sont remises comme il faut et le texte aussi mais maintenant il ne m'imprime pas la partie basse de mon filigrane. Seul option que je vois à présent c'est que ma partie basse se trouve dans la marge d'impression (je ne pensais pas pourtant mais...)

Une fois l'ensemble terminé, j'installerais donc une autre imprimante avec la possibilité d'imprimer sans bordure et je reviendrais indiquer si le problème est résolu ou non.

Un grand merci pour l'aide en espérant que cette dernière solution sera la bonne...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
23 août 2013 à 18:17
Si tu m'autorises ce commentaire, un filigrane n'est pas conçu pour saturer une pleine page, et il vaut beaucoup mieux laisser des marges réglementaires.
Dans la cas contraire, autant commander à ton imprimeur des rames de papier avec logo pleine page, et imprimer normalement dessus ...
0