Restaurer son DD avec les paramètres d'usine grâce à PQService
Fermé
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
-
21 août 2013 à 20:54
Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 20:43
Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 20:43
10 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
21 août 2013 à 21:00
21 août 2013 à 21:00
Salut,
et bien sur tu n'as pas gravé les dvd recovery ?
et bien sur tu n'as pas gravé les dvd recovery ?
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 21/08/2013 à 22:27
Modifié par ikewdu le 21/08/2013 à 22:27
Bjr,
Je ne comprends pas ce que tu as fait
- Un disque sata n'est ni maître ni esclave. Comment réalises-tu cette prouesse ? Dans tous les cas, il faut exécuter la partition pqservice pour restaurer. Pas de possibilité "externe".
- Testdisk réécrit les tables de partitions, et ne récupère pas les données (à ma connaissance). Es-tu sûr que ta réparation de la table est correcte ?
Il serait peut-être bien que tu fasses un passage par l'invite de commande
diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit
(ou avec gparted ou autre outil permettant d'avoir un aperçu du DD)
Tu donnes les résultats. On verra déjà comment se présente ce DD. Mais il est très probable que le DD ait un problème quelque part (peut-être même physique).
Je ne comprends pas ce que tu as fait
- Un disque sata n'est ni maître ni esclave. Comment réalises-tu cette prouesse ? Dans tous les cas, il faut exécuter la partition pqservice pour restaurer. Pas de possibilité "externe".
- Testdisk réécrit les tables de partitions, et ne récupère pas les données (à ma connaissance). Es-tu sûr que ta réparation de la table est correcte ?
Il serait peut-être bien que tu fasses un passage par l'invite de commande
diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit
(ou avec gparted ou autre outil permettant d'avoir un aperçu du DD)
Tu donnes les résultats. On verra déjà comment se présente ce DD. Mais il est très probable que le DD ait un problème quelque part (peut-être même physique).
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
21 août 2013 à 22:39
21 août 2013 à 22:39
pour moi aussi je dirais problème de disque dur.
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
Modifié par Clemlord09 le 22/08/2013 à 01:38
Modifié par Clemlord09 le 22/08/2013 à 01:38
Bah comme je viens juste de me lancer dans les disques durs à cause de ce problème, je m'y connais pas beaucoup, donc.. Bref pour l'histoire de mon erreur, c'est en externe. Sinon je me demandais si il n'y avait pas par exemple un logiciel pour restaurer les paramètres d'usine en externe (pour avoir d'un côté Windows et de l'autres la restauration).
Pour la table, il y a trois partitions:
Pqservice avec une * pour primary boot (sa lance le recovery au démarrage du pc) (20 go)
Ensuite il y a system reserved avec P (100 mo)
Et enfin Acer avec la lettre P (qui contient l'OS) (470 go)
Le volume des partitions est approximatif
Pour copier avec testdisk, il suffit de faire une analyse, et ensuite faire p pour avoir la liste des fichiers ainsi que des dossiers puis de se rendre à ce que l'on veut copier, faire c et choisir la destination.
Pour la manip' je la fais demain.
Pour la table, il y a trois partitions:
Pqservice avec une * pour primary boot (sa lance le recovery au démarrage du pc) (20 go)
Ensuite il y a system reserved avec P (100 mo)
Et enfin Acer avec la lettre P (qui contient l'OS) (470 go)
Le volume des partitions est approximatif
Pour copier avec testdisk, il suffit de faire une analyse, et ensuite faire p pour avoir la liste des fichiers ainsi que des dossiers puis de se rendre à ce que l'on veut copier, faire c et choisir la destination.
Pour la manip' je la fais demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 08:57
22 août 2013 à 08:57
Bonjour,
Fait une capture d'écran de TestDisk, à la fin de la première Analyse du DD.
Ensuite, lance Quick Search et refait une autre capture à la fin.
Tu les déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu nous fais un copier/coller du lien généré, pour chacune d'elles.
Fait une capture d'écran de TestDisk, à la fin de la première Analyse du DD.
Ensuite, lance Quick Search et refait une autre capture à la fin.
Tu les déposes ici: https://www.cjoint.com/
Et tu nous fais un copier/coller du lien généré, pour chacune d'elles.
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 12:16
22 août 2013 à 12:16
Avant quick search: https://www.cjoint.com/c/CHwmePSihDr
Après: https://www.cjoint.com/c/CHwmgEmmpAG
Voici les premiers résultats, je vous fournis une deeper search quand elle sera finie :)
Après: https://www.cjoint.com/c/CHwmgEmmpAG
Voici les premiers résultats, je vous fournis une deeper search quand elle sera finie :)
RE
Pas la peine d'aller plus loin avec TestDisk, les partitions sont normales, les chiffres se suivent et elles apparaissent en vert dans QuickSearch.
Avais tu formater la partition de Windows?
Il faudrait vérifier les lettres des partitions, il se pourrait que la partition réservé soit devenu C:\ et la partition système D:\, alors qu'il ne faut pas de lettre pour la partition Système reservé, et la lettre C:\ pour la partition de Windows.
Par contre, il faut vérifier cela, avec le PC lui même, pas sur un autre.
As tu le CD de la console de réparation?
Si tu ne l'as pas, tu peux la préparer sur un autre PC en Windows 7, il faut juste qu'il soit pareil, soit en 32 bits, soit en 64 bits:
http://www.chantal11.com/2009/01/creer-un-disque-de-reparation-sous-windows-7/
Pas la peine d'aller plus loin avec TestDisk, les partitions sont normales, les chiffres se suivent et elles apparaissent en vert dans QuickSearch.
Avais tu formater la partition de Windows?
Il faudrait vérifier les lettres des partitions, il se pourrait que la partition réservé soit devenu C:\ et la partition système D:\, alors qu'il ne faut pas de lettre pour la partition Système reservé, et la lettre C:\ pour la partition de Windows.
Par contre, il faut vérifier cela, avec le PC lui même, pas sur un autre.
As tu le CD de la console de réparation?
Si tu ne l'as pas, tu peux la préparer sur un autre PC en Windows 7, il faut juste qu'il soit pareil, soit en 32 bits, soit en 64 bits:
http://www.chantal11.com/2009/01/creer-un-disque-de-reparation-sous-windows-7/
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 13:21
22 août 2013 à 13:21
Je l'ai formaté après avoir récupérer mes données
Non les lettres sont normaux, vus qu'il restaure dans la bonne partition.
J'avais windows sous 64 bits, et sinon je n'ai que du 32bits..
Non pas de CD, je vais me débrouiller pour trouver un cd de réparation avec une version en 64bits.
Non les lettres sont normaux, vus qu'il restaure dans la bonne partition.
J'avais windows sous 64 bits, et sinon je n'ai que du 32bits..
Non pas de CD, je vais me débrouiller pour trouver un cd de réparation avec une version en 64bits.
Il faudrait quand même vérifier cela avec le PC lui même.
Tu peux préparer ta console sur USB, en suivant ce lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm (il y a plusieurs pages)
Tu peux préparer ta console sur USB, en suivant ce lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm (il y a plusieurs pages)
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 13:28
22 août 2013 à 13:28
A la place d'un cd, puis-je le faire sur une clé USB, je ne penses pas que j'ai des cd vierges :/
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 15:59
22 août 2013 à 15:59
Voilà la deeper search: https://www.cjoint.com/c/CHwp5HMo3tq
Est-ce bizarre qu'il trouve une partition caché de 2To?
Je suis toujours en train de chercher une version windows.
Est-ce bizarre qu'il trouve une partition caché de 2To?
Je suis toujours en train de chercher une version windows.
RE
Si tu n'as pas encore arrêter TestDisk, appuie sur Entrée, et tu devrais avoir les mêmes partitions en vert, qu'avec QuickSearch. Sinon, inutile de le relancer.
Pour la console de réparation sur USB, tu n'as pas vu ma réponse ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28556738-restaurer-son-dd-avec-les-parametres-d-usine-grace-a-pqservice#12
On a posté pratiquement en même temps.
Si tu n'as pas encore arrêter TestDisk, appuie sur Entrée, et tu devrais avoir les mêmes partitions en vert, qu'avec QuickSearch. Sinon, inutile de le relancer.
Pour la console de réparation sur USB, tu n'as pas vu ma réponse ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28556738-restaurer-son-dd-avec-les-parametres-d-usine-grace-a-pqservice#12
On a posté pratiquement en même temps.
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 19:05
22 août 2013 à 19:05
Oui c'est ce que j'ai fait.
Pour la clé usb, je l'ai vus et je vais le faire :)
Pour la clé usb, je l'ai vus et je vais le faire :)
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
Modifié par Clemlord09 le 22/08/2013 à 19:06
Modifié par Clemlord09 le 22/08/2013 à 19:06
Voilà en sauvegardant la partition PQservice hors du dd j'obtiens un erreur, je vous laisse y jeter un oeil:https://www.cjoint.com/c/CHwsUVODcMc
La même erreur pour le fichier MOD01SET74FR0N0005
La même erreur pour le fichier MOD01SET74FR0N0005
Re,
La piste du DD abîmé semble se confirmer (au vu du message et du blocage à 20 %). Testdisk semble également montrer que la table de partitions est correcte. Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là.
Perso, je tenterais un formatage (lent) des partitions 2 et 3 avec diskpart, qui est l'outil Microsoft. Ensuite, nouvelle tentative de restauration.
Enfin, imaginons que tu aies de la chance: tu peux même tenter d'insérer un espace vide d'une vingtaine de Go entre la partition 2 et la partition 3. Si le recovery n'est pas trop capricieux, tu déplaceras peut-être tout le système dans une zone saine. L'idée est de réussir l'installation non pas pour l'utiliser à long terme mais pour fabriquer les DVD et restaurer le tout sur un autre disque dur.
Pour info, lacharpente et moi avons déjà tenté sans succès des astuces de récupération de partition pqservice sur usb. J'imagine que cette idée a dû t'effleurer.
La piste du DD abîmé semble se confirmer (au vu du message et du blocage à 20 %). Testdisk semble également montrer que la table de partitions est correcte. Je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté là.
Perso, je tenterais un formatage (lent) des partitions 2 et 3 avec diskpart, qui est l'outil Microsoft. Ensuite, nouvelle tentative de restauration.
Enfin, imaginons que tu aies de la chance: tu peux même tenter d'insérer un espace vide d'une vingtaine de Go entre la partition 2 et la partition 3. Si le recovery n'est pas trop capricieux, tu déplaceras peut-être tout le système dans une zone saine. L'idée est de réussir l'installation non pas pour l'utiliser à long terme mais pour fabriquer les DVD et restaurer le tout sur un autre disque dur.
Pour info, lacharpente et moi avons déjà tenté sans succès des astuces de récupération de partition pqservice sur usb. J'imagine que cette idée a dû t'effleurer.
Je ne sais pas à quoi correspondent ces fichiers, j'ai bien une partition PQServices, mais pour Vista. Je viens de regarder dedans et je n'ai pas ces deux fichiers.
Il se pourrait qu'il soit endommagés? Ou protégés contre la copie?
De toute façon, les dossiers/fichiers de cette partition, sont inexploitables en dehors de cette partition ou de les graver avec ERecovery.
Il se pourrait qu'il soit endommagés? Ou protégés contre la copie?
De toute façon, les dossiers/fichiers de cette partition, sont inexploitables en dehors de cette partition ou de les graver avec ERecovery.
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
22 août 2013 à 20:32
22 août 2013 à 20:32
Je vais essayé le formatage lent, des partitions deux et trois, mais je ne sais pas comment faire :/
EEst-ce que les deux fichiers de pqservice serait à la base de l'erreur du recovery, et si oui serait-il possible de les retirer sans poser de problème au recovery?
Et en attendant les résultat comment pourrait-on créer une partition saine?
EEst-ce que les deux fichiers de pqservice serait à la base de l'erreur du recovery, et si oui serait-il possible de les retirer sans poser de problème au recovery?
Et en attendant les résultat comment pourrait-on créer une partition saine?
Clemlord09
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2013
23 août 2013 à 20:15
23 août 2013 à 20:15
Bon, j'ai réussis, voilà la démarche:
-récupération de la partition PQService, ainsi des fichiers abîmés via testdisk
-formatage de la partition PQService et Acer