Réseau qui se coupe "Appel d'urgence uniquement"

Fermé
JusteOne - 21 août 2013 à 20:22
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 août 2013 à 21:51
Bonjour,
donc mon réseau se coupe de temps à autres et me note appel d'urgence uniquement.

J'ai essayé de l'éteindre, enlever la batterie ainsi que la carte SIM et le rallumer mais rien y fait.
Sachez, qu'il y a un sms sur dix qui part le reste du temps tout est bloqué avec la mention appel d'urgence uniquement...

Aidez moi, merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 20:36
Parce que vous captez mal ou pas du tout le réseau de votre opérateur. C'est pour cela qui vous indique que vous ne pouvez pas profiter des services de votre opérateur mais seulement passer des appels d'urgence. Si vous pensez que cela ne vient pas de là, vous pouvez toujours réinitialiser les paramètres de votre portable via les réglages de votre téléphone. Si cela ne donne toujours rien, appelez votre opérateur.
1
Merci pour votre réponse, mais auparavant je n'ai jamais eu ce problème là, j'ai toujours bien capté le réseau de mon opérateur... Je pense que ça vient de là évidement... Mais qu'elle sont les risques lors d'une réinitialisation des paramètres du portable, quelles sont les pertes ? Je pense que je vais tout de même faire "cette réinitialisation" voir si jamais mon problème serai résolu...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 20:46
Si vous réinitialiser les paramètres aux valeurs d'usine, seules les paramètres sont remises à zéro. Si vous réinstaller votre système d'exploitation, vous perdez tous les fichiers. Effectuez le premier cas, s'il le faut. Dans tous les cas, essayez d'avoir des copies de vos fichiers personnelles. Vous pouvez aussi appeler votre opérateur pour lui demander plus de renseignements.
0
Merci !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 août 2013 à 20:51
Bonsoir...

Selon ta région, et selon ton opérateur...c'est "normal"..

Par exemple, en ce moment, en Provence, Bouygues "développe" ( !!!) la 4G, et ses abonnés sont dans une m.... abominable...réponse de Bouygues : "notre 3 G n'était déjà pas très au point...pour la 4 G, inutile de vous dire..."sans pouvoir, en revanche, donner de délai pour que cela fonctionne "correctement" !!
Mon voisin est chez eux et utilise son portable pour son boulot, il est obligé de sortir du village pour répondre aux SMS qu'en revanche, il reçoit bien !
Donc....bon courage !
Cdt,
@+




1
Je vous remercie, mais avant tout allais bien c-à-d que je n'avais pas ce pb... Même région, même opérateur...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 août 2013 à 21:34
Ben....pour lui aussi, tout allait bien ...jusqu'à ce que......!
Même région, même opérateur... : tu veux dire que tu es dans la même région et avec le même opérateur que mon voisin, ou que TU n'as changé ni de région ni d'opérateur ?
0
D'accord je te remercie, mdddr, que je n'ai changer ni de région ni d'opérateur ! Enfin merci ! :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 août 2013 à 21:51
Je te conseiller de les appeler...à mon voisin, ils n'ont pas cherché à cacher les pbs qu'ils ont en ce moment...c'est déjà ça !
0