Question série de SF des années 60/70

Jacques - 21 août 2013 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 13:49
Bonjour

En plein dans une période nostalgique je cherche des références sur une série de SF des années 60/70. C'est vraiment très flou dans mon esprit, mais je me rappelle de 2 épisodes:

L'un concernait un groupe d'astronautes en détresse dans leur capsule. A un moment je crois qu'on fait appel a une autre capsule ou un astronaute solitaire s'excuse de ne pouvoir accorder son secours son orbite n'étant pas la même. Le contrôle au sol s'inquiète de la détresse psychologique des cosmonautes. A la fin un des astronautes sort de la capsule pour s'apercevoir épouvanté qu'il n'avait jamais quitté la terre et qu'il est dans une espèce de hangar. Le control au sol expliquant que toute l'expérience consistait a étudier les réactions des cosmonautes dans une situation de crise.

Dans un autre épisode un cobaye humain est mis dans une espèce de caisson ou ses fonctions vitales sont d'abord ralenties. A la suite de quoi il ressort et il vit le monde au ralenti autour de lui. Plus tard il regagne son caisson on accélère a nouveau ses fonctions vitales mais par accident celles ci sont trop accélérées et lorsqu'on ouvre le caisson on le trouve mort de vieillesse ainsi qu'un petit chien qui s'était faufilé en douce.

Voila j'espère que je n'est pas invente tout ca et que quelqu'un d'autre a une meilleure mémoire que moi.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 13:49
J'adore quand essaye d'aider un membre à trouver une réponse et que l'on aucun retour pour savoir si l'on a dépanné, cela ne donne plus envie de solutionner les questions posées !!!!!!!!
1
Bonsoir, je pense à la série "la série Américaine Twilight Zone, "la quatrième dimension"en Français qui date de cette époque.

https://www.youtube.com/results?search_query=la+quatri%C3%A8me+dimension&oq=la&gs_l=youtube.1.0.35i39l2j0l4j0i3l2j0l2.2478.5202.0.8266.2.2.0.0.0.0.113.204.1j1.2.0...0.0...1ac.1.11.youtube._w5TG0wmjAQ
0