Clé USB mot de passe

Fermé
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 21 août 2013 à 13:15
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 12:58
Bonjour ! Je souhaite installer un mot de passe pour ouvrir ma clé USB..... J'avais installé USB Secure, mais ce logiciel a bel et bien disparu de ma clé USB et malgré le No de série et le clé d'activation, Micro Application me refuse de la réinstaller. Je souhaite donc pouvoir installer un mot de passer, sans crypter le contenu de ma clé. Simplement pour avoir accès aux dossiers et fichiers qu s'y trouvent ..............Merci d'avance de vos réponses. je dis tout de suite NON à TrueCrypt à AxCrypt...... quelque chose d'aussi simple que USB Secure qui n'existe plus sur le marché.
merci à tous . A+

5 réponses

fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
21 août 2013 à 13:57
https://www.commentcamarche.net/faq/32142-proteger-une-cle-usb-avec-un-mot-de-passe
1
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 14:48
merci darkrod et aux autres : en désespoir de cause , je vais devoir me rabattre sur TruyCrypt car Rohos Mini Drive n'est pas accepté par ma clé USB^à moins que j'en utilise une plus récente.
merci encore à toutes et à tous.
Paulamaresque
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 août 2013 à 13:24
Bonjour.


"je souhaite donc pouvoir installer un mot de passer, sans crypter le contenu de ma clé."
?
?
?
"USB Secure" crypte le contenu de votre clé.

Voyez ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22831-usb-secure/
0
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 13:35
merci pour la réponse, mais USB Secure n'existe plus sur le marché. Il n'était d'ailleurs accessible que par Micro-application. J'avais acheté le CD room et comme expliqué, a disparu de ma clé USB sur laquelle il était installé depuis environ deux ans.
Je n'achète jamais rien sur Internet. Il me faut donc un logiciel gratuit ou alors le nom d'un CD que je puisse acheter en magasin.
merci à vous tous. A bientôt
Paulamaresque
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 août 2013 à 13:42
En plus, "USB Secure" n'est pas donné.
Voyez ici : https://store.newsoftwares.net/

Possibilité de payer avec "PayPal" qui est très bien sécurisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 13:53
Merci antipolis a mais j'ai acheté - en Suisse puisque j'y vis - le CD de USB Secure. Je ne comprends pas par conséquent pourquoi, alors qu'il a subitement disparu de ma clé USB, MicroApplication ne veut pas me donner la possibilité de le réinstaller. Son prix , il y a deux ans était de Fr.s. 36.00 environ........ donc je ne sais plus que faire........ pouvez-vous me donner un autre logiciel à télécharger, je désire seulement, comme je l'ai dit, pouvoir mettre un mot de passe sur cette clé pour pouvoir y avoir accès. C'est tout. Merci encore si vous pouvez m'aider.
A bientôt
Paulamaresque
0
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 13:55
J'ai omis de dire que Micro Applicatin ne daigne pas répondre à mes mails. J'ai pourtant la clé d'activation eet le No de série du CD que j'ai acheté. ?????
Paulamaresque
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 21/08/2013 à 16:49
Si vous avez le CD et la clé d'activation vous devriez pouvoir remettre "USB Secure" sur votre clé.
0
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 16:52
merci antipolis a , mais c'est ce que je tente de faire depuis plusieurs jours et à chaque fois une fenêtre du logiciel s'ouvre en m'informant que mes donnes sont incorrectes ou que je ne suis pas connectée à Internet (j'hallucine...) ou que mon temps d'essai est terminé ..........................quelque chose ne joue pas, mais Micro Application ne répond pas à mes mails. Cela étant, j'ai contacté par mail la société helvedif qui est le revendeur des logiciels Microaplication pour la Suisse, aucune réponse encore de leur part ...... J'attends et j'espère car je constate qu'aucun autre logiciel ad hoc ne s'installe sur les clés USB que j'ai...... Que faire ? Je ne comprends plus rien.
merci à vous et peut-être à bientôt
Paulamaresque
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
21 août 2013 à 17:05
Je suis allé faire un tour site le site de "Micro Application".
"USB Secure" y est inconnu.
Le produit a certainement été abandonné.
Donc ils n'ont plus rien à cirer des problèmes rencontrés par les clients.

Avez-vous tenté de les contacter par cette voie : https://www.avanquest.com/France/microapp/ ?
Mais, à mon avis, il ne faut pas trop rêver.
0
paulamaresque Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
21 août 2013 à 17:26
merci mille fois de prendre du temps ....... Oui, j'ai contacté ces gens-là sur leur site de Microapplication support technique. je viens de le refaire ce jour..... mais je n'ai plus aucun espoir..... Effectivement, le produit USB Secure est épuisé, selon leur site. Mais, comme vous le dites si bien, du moment que j'ai le CD et de No d'activation, je devrais pouvoir le réinstaller...... je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles. Et merci encore de votre gentillesse
0