Pas de choix de "formatage" sur cd installation + boot impossibl

Résolu/Fermé
Askpte Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 21 août 2013 à 03:22
 Mega8551 - 19 mars 2014 à 22:04
Bonsoir à vous,

Je viens vous demander désespéramment votre aide.
Voulant redonner un coup de neuf à mon pc (fixe) j'ai voulu le formater avec un cd de windows.






Tout d'abord je tiens à préciser que ce CD m'a été fournis avec l'ordi quand je l'ai acheté.
Je m'y connais en informatique et pourtant je n'arrive pas à faire booter mon pc dessus.
Pourtant j'ai bien mis en priorité dans le bios et avec ma carte mère j'ai même une option du genre "boute device" en appuyant sur F8, je vois bien mon disque dur ou mon CD je prend le CD et .... rien windows démarre.

Je vais donc dans poste de travail je lance le CD et j'arrive là dessus:
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377047780-formatage1.jpg

Je prend donc Edition Familial Premium ( c'est la version actuellement installé sur mon ordinateur). Je fais suivant jusqu'à arriver à l'étape où je cliquer sur "Option lecteur avancée" ou je ne sais plus afin d'avoir "Formater, Supprimer" etc au niveau des partitions.
Mais pour je ne sais quelle raison, cette OPTION n'y est PAS !
Comme sur cette screen: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377048016-formatage2.jpg

Pourtant elle devrait être à droite....
Je me suis dit que peut être elle serait proposé après j'ai fais suivant...
Bah ça a installé windows sur mon disque dur où y'avais déjà windows du coup troisième problème je me retrouve avec un windows.old où je ne sais quoi et un pc avec une résolution de 800*600.

Pour résumer trois problèmes :
-Boot IMPOSSIBLE malgré MAJ DU BIOS
-Pas l'option "Option lecteur avancée" qui donne accès au formatage de partition.
-Le fameux windows.old

Merci de votre futur aide car là je déprime ...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 14:38
Salut

Si c'est un Dvd original de Windows 7, qu'on a bien choisi l'Installation personnalisée et qu'on a démarré sur le Dvd et pas depuis le Bureau Windows il y a forcément les Options de lecteur (avancées) qui permettent de formater.
1
PT49 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 1
21 août 2013 à 03:43
vérifie que ton cd soit bootable mais sinon est-ce un pc de marque ? (genre hp , acer , asus ect ...) ?? car si c'est le cas tu doit avoir une touche pour le remettre a état d'usine (du genre f6 ) . ou alors prends la version x64 de windows (si ton processeur prends en charge le 64 bits )
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
21 août 2013 à 04:07
Salut,

je me retrouve avec un windows.old où je ne sais quoi et un pc avec une résolution de 800*600.

Tu supprime le dossier et tu met a jour tes pilotes...

https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
0
Askpte Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
21 août 2013 à 10:25
Si je supprime ce windows.old proprement (avec le nettoyage du disque etc..). Cela equivaudrait-il à un formatage en quelque sorte ?

@PT49: Cela revient au même si je prend la solution 64bits je n'ai pas "option de lecteurs avancée" qui me permet de supprimer/formater/creer des partitions !
De plus comment savoir si un cd est bootable ?
0
Askpte Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
21 août 2013 à 12:58
De plus j'ai testé dans le BIOS d'enlever le disque dur et autres du bootage afin de ne laisser que le CD/DVD, quand l'ordi se rallume il me propose de mettre un CD et d'appuyer sur une touche, on dirait que mon bios ne detecte pas mon CD...
0
PT49 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 1
21 août 2013 à 14:32
il est donc non bootable ou alors si ta famille ou un ami a un lecteur graveur portable teste avec ce lecteur graveur portable , ca peut marcher .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Askpte Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
26 août 2013 à 14:39
SUJET RESOLU: On m'a prêté un disque officiel :)

Merci à vous
0
J'ai exactement le meme probleme que toi aurais tu une solution à la place d'un cd officiel ?
0