Débuter dans le graphisme
Fermé
Sug P
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
21 août 2013 à 02:30
CS-InfoPro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 10:00
CS-InfoPro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 10:00
A voir également:
- Débuter dans le graphisme
- Débuter langage batch windows - Guide
- Test graphisme pc - Guide
- Schéma branchement sono bien débuter - Forum Audio
- Afficher le 0 en début de cellule excel - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Création et production musicale
4 réponses
MattSco
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
21 août 2013 à 02:51
21 août 2013 à 02:51
Bonsoir, je vais pas pouvoir répondre à toute tes questions mais voiçi quelques réponses ...
- Pour moi, il est plus intéressant de l'acheter sur Rue Du Commerce après, il est vrai qu'avoir un S.A.V à côté de chez soit est utile.
- Une tablette graphique te serai très utile, à la place de faire graphes qui seront ( qu'on va caricaturé de mal fait ( trais non droit ... ) ), la tablette graphique tu permettras d'avoir de meilleurs graphes ( tu feras des graphes avec un styley et tu auras de meileurs graphes ).
J'espère avoir répondue à certaines de tes questions et d'être resté dans le sujet.
Cordialement
- Pour moi, il est plus intéressant de l'acheter sur Rue Du Commerce après, il est vrai qu'avoir un S.A.V à côté de chez soit est utile.
- Une tablette graphique te serai très utile, à la place de faire graphes qui seront ( qu'on va caricaturé de mal fait ( trais non droit ... ) ), la tablette graphique tu permettras d'avoir de meilleurs graphes ( tu feras des graphes avec un styley et tu auras de meileurs graphes ).
J'espère avoir répondue à certaines de tes questions et d'être resté dans le sujet.
Cordialement
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 08:27
21 août 2013 à 08:27
bonjour Sug
en ce qui concerne le pc, avoir un sav près de chez soi est plus rassurant, surtout quand "on n'est pas un as de l'informatique"
quoique... on apprend assez vite avec la pratique... et puis il y a CCM -;)
pour les logiciels:
je te conseille de te faire la main avec des logiciels gratuits:
Gimp pour la création d'images, Inkscape pour apprendre le vectoriel, et quelques autres, pour la retouche photo ou la mise en page par exemple
ensuite, si tu passes sous les logs Adobe et bien qu'ils soient différents dans leur conception, tu les apprendras beaucoup plus vite avec les bases acquises
je suis du même avis que Matt, une tablette graphique te sera fort utile, il serait bien de l'envisager en même temps que l'achat du pc pour faire le bon choix si ça peut entrer dans ton budget
en ce qui concerne le pc, avoir un sav près de chez soi est plus rassurant, surtout quand "on n'est pas un as de l'informatique"
quoique... on apprend assez vite avec la pratique... et puis il y a CCM -;)
pour les logiciels:
je te conseille de te faire la main avec des logiciels gratuits:
Gimp pour la création d'images, Inkscape pour apprendre le vectoriel, et quelques autres, pour la retouche photo ou la mise en page par exemple
ensuite, si tu passes sous les logs Adobe et bien qu'ils soient différents dans leur conception, tu les apprendras beaucoup plus vite avec les bases acquises
je suis du même avis que Matt, une tablette graphique te sera fort utile, il serait bien de l'envisager en même temps que l'achat du pc pour faire le bon choix si ça peut entrer dans ton budget
Sug P
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
21 août 2013 à 13:51
21 août 2013 à 13:51
Merci à vous deux pour vos réponses !
Je vais maintenant me renseigner un petit peu plus sur ces tablettes !
Je vais maintenant me renseigner un petit peu plus sur ces tablettes !
MattSco
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
23 août 2013 à 14:47
23 août 2013 à 14:47
De même.
CS-InfoPro
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
19 août 2015 à 10:00
19 août 2015 à 10:00
Bonjour, je suis graphiste depuis 15 années, et j'aime à donner de bons conseils sur ce métier. Le matériel à un coût mais il est toujours possible de trouver moins chère. J'ouvre bientôt un blog pour conseiller tout le monde, j'espère pouvoir vous faire avancer !