MSI ATI HD 2600 PRO en AGP: moteur UVD (décodage HD)

Résolu/Fermé
Jim - 20 août 2013 à 15:34
 Jim - 15 sept. 2013 à 17:29
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette carte graphique afin de pouvoir lire des films sur une très vieille config à moindre frais.

Avant de mettre à jour le processeur (qui doit être insuffisant pour de la HD étant donné qu'il y a quelques saccades), je voudrais m'assurer que le moteur de décodage vidéo de la carte graphique (censé soulager le processeur) opère tout de même et que seul le processeur est la cause des saccades.

J'aimerais donc connaître un moyen de détecter si ce moteur est actif ou non, s'il est opérationnel lors d'une lecture de vidéo (logiciel ou autre) ?

Merci pour vos réponses,

Cdlt.
A voir également:

13 réponses

J'ai eu longtemps une 2600pro..........
Et je répond pour t'aider, pas rigoler.
Alors maintenant, je rigole:*
3 s sur google, et tu trouves largement de quoi repondre à ta question:http://www.homemedia.fr/tests-guides/91-Guide-Decodage-H264-et-VC-1-sur-PC-0.html
2
D'une, je ne vois pas en quoi ta réponse apportait une aide, de deux, rigoles si tu veux, mais celle-ci n'aide pas non plus et est complètement hors-sujet...

Tu viens de m'envoyer un dossier que j'ai déjà lu et relu, parlant distinctement de ces fonctionnalités, certainement pas de savoir comment faire reconnaître la prise en charge matériel de celle-ci par un logiciel...

Alors se mettre des "+1" ou s'inventer une vie ne t'aideras pas à devenir plus intelligent. ;) De toute façon, j'ai finalement trouvé le moyen de tester cette carte avant de me rendre compte qu'il y avait bien un problème, ce qui est loin d'être une généralité sur cette série de carte, seulement sur les versions AGP à cause de la conversion PCIE-AGP mal aboutie, notamment par les drivers... Je l'ai revendue le même prix et j'ai changé de carte.^^

Conclusion : On ne peut compter que sur soi-même !
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
15 sept. 2013 à 16:35
Donc résolus.
Ta question était hors norme, il est un peu normal de ne pas avoir les renseignements souhaités dans ce type de cas de figure.
0
N'étant pas revenu depuis longtemps, mon topic sans inscription ne me reconnait plus comme l'auteur (après réinitialisation de mon navigateur...), je n'ai plus le pouvoir de le marquer résolu (merci de l'avoir marqué à ma place). ^^

Qu'entends-tu par "hors-norme" ? Ça dépend uniquement de la connaissance de chacun...

Bref, le sujet est clos.
0
Comment vérifier que le moteur de décodage vidéo UVD (ou Avivo HD) d'une carte graphique ATI HDXXXX est actif et pris en charge... Je ne vois pas où ma question n' "est pas bonne" ? Comment être plus clair, au moins si vous connaissez le sujet ? Sinon pourquoi venir répondre ?
1
Up... Si j'ai ce doute c'est que je sais qu'il y a eu des problèmes de driver sur ces cartes en AGP, rendant difficile la prise en charge du moteur UVD.
0
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
up
0
flo88 Messages postés 25879 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 398
20 août 2013 à 20:26
Salut

Je vois mal comment une 2600pro pourrait compiler de la HD alors que cette technologie était inconue à sa sortie........

0
Bien-sûr que si... j'aimerais une réponse utile par des personnes renseignées, merci !
0
Up.
0
up
0
up.
0
Bonsoir

Mais c'est quoi ta question au juste, ? Tu fais des up mais ta question, elle est pas bonne.
0
Up
0