Liste déroulante

Résolu/Fermé
Philou73CH - 20 août 2013 à 14:07
 Philou73CH - 21 août 2013 à 01:08
Bonjour à vous,

Sur Excel 2010, j'ai créé plusieurs listes déroulantes dans divers formulaire. Mon problème est le suivant : J'ai, pour je ne sais quelle raison, quant j'ouvre à nouveau le fichier, la liste qui est en bas de mes choix. Comment faire pour que je puisse avoir les choix de haut en bas et non de bas en haut ?
Est-ce que ce problème vient du fait que j'ai, à l'aide d'une macro, automatisé l'effacement des cases ( y compris ces listes déroulantes) avant l'enregistrement du fichier et sa fermeture automatique.

Merci à vous d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 22:17
Bonjour

Ton lien pour accéder au fichier n'est pas bon.

Sinon, pour la liste déroulante qui pointe sur la fin de la liste, le problème est courant : en sélectionnant la zone des items à mettre dans la liste déroulante, il faut prendre une cellule vide avant le 1er item de la liste. La liste affichera bien le 1er item

Si cela ne résous pas ton problème, refais le lien sur ton fichier

1
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
Modifié par benol3 le 20/08/2013 à 14:22
Bonjour,

J'ai du mal à cerner ce que tu veux..

Peux tu nous faire parvenir ton fichier via : www.cjoint.com pour mieux nous éclairer
0
oui, je vais faire le nécessaire.
0
Hello,

Voili voila, vous trouverez les listes déroulantes et ma façon d'effacer avant de quitter.

http://www.cjoint.com/efface.php?fic=o6nh283K1rjUx80%3D


Merci à vous pour votre aide
0
Bonjour/Bonsoir argixu

Un grand merci à toi, j'ai fait comme tu as dit et cela fonctionne génialement bien ..... C'est exactement ce que je voulais.

Et désolé, pour le lien, effectivement j'ai merdé sur le lien et je m'en excuse.

Merci de tes explications.
0