Désactiver souris mise en veille?

FunkyMorolien -  
 FunkyMorolien -
Bjr, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de désactiver la souris pdt la mise en veille du PC (WXP Pro)
> Chaque fois que je passe en veille, faut que je fasse gaffe de pas bouger la souris d'1/4 de mm sous peine de "réveil" du PC (ce qui arrive souvent); dc je cherche une ruse rusée permettant de désactiver la souris dès l'enclanchemt de la mise en veille; avec un retour a la normale par le clavier par ex.
Y'a-t'il moyen?
A voir également:

8 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Bon, j'ai vu sous XP familial : panneau de config > souris > [.....] > propriétés > alimentation : cocher "autoriser .... "
C'est peut-être pas pareil sous XP pro ?

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
1
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

C'est comme cela que je réveille mon PC endormi ! C'est standard.
Dans windows 98SE rien n'est prévu dans la section gestion d'alimentation.
Donc une soltution serait d'avoir une souris infrarouge qui elle aussi se met en mode d'économie d'énergie un peu avant que ton écran se mette en veille. J'ai une dexxa qui fait cela et je dois la raviver en cliquant une fois sur un bouton.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Funkymorolien

Bon ben ouais...Pas cool...Alors tant pis...:(
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Et si, comme une tortue, tu la mettais sur le dos ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Attends, je me demande... J'ai XP familial depuis très peu, mais il me semble me souvenir vaguement que dans le panneau de config', il y a dans la partie "souris" et "clavier" une case à cocher genre "autoriser ce périphérique à interrompre la veille" ... ?
Y'a pas ça sous XP Pro ?
Je suis pas trop sûr, remarque et pour l'instant et jusqu'à midi au moins, je suis sous ... W98 ... ;-))

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
FunkyMorolien

OUI!!! BmV T le meilleur...Merci!!
0
FunkyMorolien

OUI!!!...Mais non...sniff...cette option est bien présente sur mon XP Pro au boulot, mais pas sur celle de mon PC perso...A mon avis cette option doit faire partie du pack SP1...Ca m'etonnais aussi de pas avoir vu cette option chez moi, alors que j'avias retourné les propriétés de la souris ds ts les sens...Bon faut que je trouve 1 moyen d'installer la MàJ SP1...
0

Alors ça c'est zarbi, quand même !
T'es sûr que ton PC boulot a le pack SP1 ?
Enfin, bon courage ....

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || "TheEagle petpetpetaradant"
0
FunkyMorolien

Ben je sais que chez moi j'ai pas la MàJ SP1, au boulot j'en sais rien mais y'a bien l'option "gestion de l'alim" ds les propriétés de la souris sur celui du boulot, mais pas sur le mien...sais pas si ça vient de là...pas cool en tt cas...
0