Désactiver définitivement mise en veille

Bonjour,

Je souhaiterais désactiver définitivement la mise en veille de tout mon ordinateur (Ecran + Unité centrale) mais je ne sais pas comment faire. Pouvez- vous m'aider, s'il vous plait ?

Sachant que j'ai déjà sélectionné le terme "JAMAIS" dans poste de travail/panneau de configurations/affichages/1er onglet/paramètres avancés... et j'ai sélectionné le mode "TOUJOURS ALLUME" avec toutes fonctions sélectionnées sous "JAMAIS".

Merci de m'aider et de me donner des solution.
Configuration: Ordinateur COMPAQ PRESARIO 5170 Pentium II Windows 98

7 réponses

Résumé de la discussion

La requête porte sur la désactivation permanente de la mise en veille et de la mise en veille prolongée sur un PC COMPAQ PRESARIO 5170 Pentium II sous Windows 98. L'essentiel des réponses conseille d'exécuter des actions concrètes comme l'invite de commandes avec powercfg -h off pour désactiver la mise en veille prolongée et supprimer le fichier hiberfil.sys. D'autres propositions préconisent d'utiliser le panneau de configuration > Options d'alimentation > Avancé pour régler l'action sur redémarrage et éviter tout arrêt, tandis que certains évoquent l'accès au BIOS pour désactiver la veille automatique. Des liens vers des tutoriels Windows 7/10 et des discussions similaires circulent, mais aucun ne garantit une solution universelle sur Windows 98.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. essaie ça : menu démarer : "executer..." puis tape "cmd.exe"
    dans la fenetre tape "powercfg -h off" puis entrée.

cette commande permet de désactiver la mise en veille prolongée et de supprimer le fichier caché "hiberfil.sys à la racine de ton disque dur.
    53
    1. moi sa dit que je n'ai pas l'autorisation que faire??
      0
    2. @Mikee cool

Sur une édition Windows XP PRO (ou supérieure) il faut exécuté cmd.exe avec les droits administrateur
      0
    3. Je crois qu'il y a également une histoire de mode root, pas simple :S
      0
    4. hello sous windows 7 dans la barre recherche taper cmd puis clique droit exécuter en tant que administrateur voilà
      0
    5. Simple efficace
      0