Acheter un Pc Portable "Gamer"

Résolu/Fermé
Garen Demacia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 20 août 2013 à 00:05
Garen Demacia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 20 août 2013 à 08:16
Bien le bonjour !

Comme vous pouvez vous en douter, je souhaite m'acheter un pc portable, de préférence "gamer". Ensuite je ne pense pas y jouer des jeux très récents, je joue pour le moment à pas plus "puissant" que League of Legends pour les amateurs de jeux.

N'ayant pas une grande connaissance de pc, je voudrais donc avoir un maximum d'avis afin de pouvoir m'orienter le mieux possible sur le Pc Portable qui me conviendrait au mieux. A la base je ne souhaitais pas dépenser plus de 1000 euros, mais après quelques recherches je suis tomber sur trois pc qui m'avaient fait de l'oeil :
- https://www.ldlc.com/fiche/PB00148961.html

- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4890379-GE70-0ND-458FR-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-8.htm

- https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10070433.html

N'ayant jamais eu un Pc plus petit que du 17", je souhaiterais garder cette taille d'écran, mais en ce qui concerne le processeur, je suppose qu'un I5 ferait aussi l'affaire ?
Si vous pouvez m'orienter sur un bon pc au mieux moins cher et surtout pas plus cher que ces trois liens, même avec des capacités légèrement réduites, j'en serais ravis !
A voir également:

2 réponses

Salut

En MSI plutôt ça: MSI GE70 2OE-076FR 1050€ Intel Core i5-4200M, 4 Go, 750 Go, 17.3" LED, NVIDIA GeForce GTX 765M, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, Windows 8 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

Ou ça mais faudra installer Windows dessus: MSI GE70 2OE-070XFR 1100€ Intel Core i7-4700MQ, 8 Go, 750 Go, 17.3" LED, NVIDIA GeForce GTX 765M, Graveur DVD, Wi-Fi N/Bluetooth, Webcam, FreeDOS (garantie constructeur 2 ans)

Pourquoi ces 2 là, parce qu'ils ont tous les deux une carte-graphique bien meilleure pour les jeux... Et comme c'est la carte-graphique le plus important, voilà quoi ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
Garen Demacia Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
20 août 2013 à 08:16
Merci pour ta réponse tellement spontanée Scarface72.

Pour ton deuxième choix, je ne veux pas trop m'avancer, parce que sans OS ça ne me dit rien. N'ayant pas de connaissance dans ce domaine, je ne voudrais pas dépenser 1 000 euros et devoir installer Windows pour ne pas être perdu ^^

Pour ce qui est de ton premier choix, je pense que c'est un bon choix. Ensuite le processeur à tout de même son importance non ? Parce que choisir entre un I5 et un I7 pour le même prix, pour moi du coup je pensais que c'était clair haha

En ce moment j'ai un I5 avec une carte graphique Radeon HD 5470, donc passer au I7 750M fera déjà une net différence je pense. Ou au tant prendre une encore meilleure carte graphique avec ton 1er choix ? Ne voulant pas investir dans un nouveau PC ces prochaines années, c'est le I7 le mieux ?
0