Planning, recherche de date

Saraccroche -  
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je me permets de vous soumettre un problème auquel je suis confrontée : on m'a demandé de réaliser un planning de tâches à effectuer sur l'année (jusqu'ici pas de soucis) mais j'ai voulu y mettre plusieurs boutons... Par exemple "semaine" ou "date" pour que l'utilisateur rentre directement dans une inputbox ce qu'il recherche et que ça aille plus vite. Je me suis aidée d'autres topics mais ça ne fonctionne pas tout à fait : je voudrais que excel cherche la réponse à telle ligne entre telle et telle colonne mais je ne parviens pas à l'écrire. Voici ce que j'ai :
Sub Boutonmois()

Dim maPlage As Range
Set maPlage = Range("D10:BO10")

Sheets("2013").Select
mois = inputbox("Quel est le mois recherché ?")
Cells.Find(What:=mois, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

End Sub

Le problème principal c'est qu'il ne cherche pas forcément sur la ligne 10.
Idem pour le numéro de semaine... Le problème est-il dans la formulation set ma Plage = Range etc?

Ca c'était un petit soucis pas encore trop grave, là où c'est vraiment le grand mystère alors que je t'y riens, c'est pour le bouton "aujourd'hui" ou "date recherchée": excel peut il trouver la date d'aujourd'hui (ou par exemple le 20 août) si je le fais chercher dans des cellules où c'est écrit du 19 au 26 août et dans la cellule du dessus août?

Je vous remercie d'avance pour vos explications et espère avoir été claire,
Cordialement,

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

au lieu d'écrire ca :

Cells.Find(What:=mois, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Tu peux utiliser une boucle comme celle-ci et fais la défiler par F8 et tu comprendras
'tu définis une variable ligne = 10
ligne = 10

' la boucle va tourner de la colonne 4 à 10
for colonne = 4 to 10
cells(ligne,colonne).select
'si la cellule de la ligne 10 colonne 4 à 10 = aujourd'hui
if cells(ligne,colonne) = date
'on sélectionne cette cellule
cells(ligne,colonne.select
end if
next
0