Carte graphique compatible avec PC ?

Fermé
lambert999 - 19 août 2013 à 20:28
 lambert999 - 20 août 2013 à 09:18
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte graphique car la mienne commence un peu à dater (Nvidia Geforce 8600GT). Et au vue des très nombreux modèles qui existe, je suis un peu perdu, j'aurai voulu savoir si il y a un moyen ( simple ou non ) de savoir si une carte graphique est compatible avec une certaine configuration du PC.

J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse précise. Je n'ai vu que des cas personnels ou les personnes demandait pour leurs PC.

Merci de vos futurs réponses :)

A voir également:

1 réponse

DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
19 août 2013 à 21:20
pour savoir si c'est compatible il faut que tu regarde si la carte mère prend en charge le type de connectique (PCI-Express 2.0 ou 3.0 maintenant) et si ton alimentation peux l'alimenter. Souvent les cartes sont fournies avec des adaptateurs pour brancher l'alim.
Si c'est un pc vieux de + de 5ans ça vaut pas le coup, autant te faire un kit de mise à jour comprenant un processeur, une carte mère, la carte graphique et un peu de ram ddr3. Comme ça tu garde le même boitier (compatible pour carte mère format ATX?) et la même alim si elle est suffisante (regarder le site constructeur de ta carte graphique pour savoir quelle alim il préconise).

En espérant t'avoir aidé
1
Merci beaucoup ! Je pense que je vais me racheter un kit alors :)
0