Problèmes Radeon hd 5.... et CCC

Fermé
chocobann Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - Modifié par chocobann le 19/08/2013 à 21:52
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 20 août 2013 à 20:24
[b]PC PORTABLE ACER ASPIRE 8943G , intel core i3, 4go ram, Windows 7 64bits, AMD RADEON HD 6500M, 5600, 5700 series[/b]

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je suis complètement paumé, je bataille depuis le début de l'après midi pour essayer de résoudre les problèmes suivant :

1/ Catalyst control center ne fonctionne plus ( click droit sur bureau > " impossible de démarrer Catalyst control center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst control center" )

2/ J'ai l'indice de performance windows qui a chuté de 5,8 a 4,2 et, par exemple, avant je jouais a Skyrim avec les graphismes réglé sur élevé et c'était fluide, maintenant c'est complètement figé, genre 3 ips !

3/ Dans "gestionnaire de périphériques"> cartes graphique j'ai un petit triangle jaune sur AMD RADEON HD 6500M/5600/5700 series et quand l'état du périphérique m'indique que " Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31) "

4/ Toujours dans " gestionnaire de périphériques " > carte graphique, j'ai donc une ligne "RADEON HD 6500M/5600/5700 series" et en dessous j'ai une ligne "Intel(R) HD graphics", or encore hier j'avais a la place un truc comme AMD media accelerator ou un truc dans ce genre...

A savoir que j'ai désinstallé/réinstallé la carte graphique, que j'ai essayé l'update des pilotes de manière auto ET manuelle et que rien ne marche.

Qu'en pensez vous, qu'est ce qui cloche ?

Je vous remercie d'avance, je pète les plombs !

A voir également:

10 réponses

DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
19 août 2013 à 21:41
Ce problème est venu d'un coup ou tu as réinstallé windows dernièrement? parce que la il ne détecte pas ta cg il reste sur le processeur, c'est un pc portable que tu as?
0
DavYoshi Messages postés 131 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 66
19 août 2013 à 21:43
0
chocobann Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
19 août 2013 à 21:58
Bonsoir !

Je te remercie de m'aider, je suis en train d'appliquer microsoft fix it et il m'a dit qu'il y avait un problème avec ma carte graphique RADEON HD mais il ne l'a pas corrigé et me renvoie sur le site office.microsoft.com
0
chocobann Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
19 août 2013 à 21:59
Oui c'est un pc portable, j'ai ce matin fait un nettoyage de mon pc en suivant un tuto (notamment en optisant les services et le démarrage avec msconfig)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2013 à 22:08
Avec microsoft fix it, il m'indique " il existe un problème au niveau du pilote de AMD RADEON HD. La réinstallation du pilote peut résoudre ce problème.

J'appuie donc sur "appliquer ce correctif" et j'ai ensuite

" Nous avons détecté certains problèmes sur votre système et appliqué les correctifs.
Notre vérification montre toutefois que le problème persiste."

puis en dessous dans le tableau j'ai

AMD Radeon etc.. présente un problème au niveau du pilote, et plus loin, en dessous de statut du correctif j'ai "Non corrigé" avec la croix rouge.

J'appuie ensuite sur "suivant" et je tombe sur "votre problème est il résolu ?"

Puis suivant> il me demande si je veux obtenir des solutions en ligne ou accéder a la page de solutions générales avec moins de résultats ciblés
0
19 août 2013 à 22:11
Alors la je vois pas trop, peut être que ça t'a viré ton pilote pendant le nettoyage. Est-ce qu'elle n'est pas désactivée par hasard? tu as regardé? et dans le bios du pc il y a une option pour voir la carte graphique?

Essai de trouver un pack de pilote pour ton pc portable, en tapant la réf du pc sur internet ou alors sur le site constructeur.
0
19 août 2013 à 22:15
peut être que ça t'a viré ton pilote pendant le nettoyage. Est-ce qu'elle n'est pas désactivée par hasard? tu as regardé?

Tu veux dire dans msconfig et services ?

et dans le bios du pc il y a une option pour voir la carte graphique?

Comment tu fais pour y aller ?
0
20 août 2013 à 06:06
Je parlais du nettoyage, tu as utilisé un logiciel pour ça?

Le bios tu peux y aller au moment où tu démarre le pc, tu vois qu'il faut appuyer sur une touche avant que windows se lance. C est écrit sur l ecran
0
20 août 2013 à 14:26
Bonjour !

J'ai réussi a réinstaller comme il faut ma carte graphique, avec les pilotes du site du constructeur de mon pc, en fait c'est une Radeon HD 5650.

De même, en dessous, dans gestionnaire de périphérique, réapparaît enfin Intel(r) graphics media accelerator hd !

C'est cool, j'ai retrouvé mes 5,8 d'indice de perf windows et mes performances en jeux.

Par contre quand je fais clic droit sur mon bureau je n'ai plus la ligne Catalyst control center... c'est bien embêtant vu que je suis un gros "gamer".
0
20 août 2013 à 20:24
Alors pour catalyst, tu as essayé de mettre a jour tes pilotes avec steam?

Tu ouvre steam et dans l'onglet "steam" tu as rechercher des mise a jour pilote, ils font ça que pour amd.
0