Dd multimédia avec cable ethernet?

Fermé
latchodrom - 19 août 2013 à 17:24
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 21 août 2013 à 09:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur Imac depuis 2 jours ;-)
Jusqu'à présent, j'utilisais windows. Mon disque dur multimédia externe était connecté sur mon ordi via un cable ethernet. Je transférais mes vidéos dessus et pouvais les regarder sur ma télé. Mais là, impossible. Outre le fait que je doive effacer mon dd car formaté windows, l'ordi ne reconnait pas le périphérique avec le cable ethernet. est-ce normal?
J'ai également acheté apple TV mais impossible de lire mes vidéos dessus.
Bref, comment faire svp?
Merci!

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
21 août 2013 à 09:17
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton système multimédia à disque dur ?

Remarque:
1/ un système multimédia n'est pas un simple disque dur: il y a aussi une partie réseau qui est intégré dans l'interface afin de gérer la connectique Ethernet (adresse IP, routage, etc.). De plus, le disque dur contient des applicatifs pour pouvoir réaliser cette gestion.

2/ un système multimédia a de base une adresse IP. pour y accéder depuis un Mac, il faut depuis le Finder ouvrir le menu "Aller -> Se connecter au serveur..." , taper l'adresse IP du système multimedia. Ensuite, cela dépend un peu du système multimédia.

3/ souvent ces systèmes sont fournis avec un disque formaté Windows. Si le format choisi est NTFS, alors cela explique que le disque soit seulement lisible par le Mac. Pour l'écriture, il faut un logiciel spécial sur Mac. Si le format est FAT32, alors le disque est utilisable Mac et PC.

4/ reformater le disque au format Mac n'est pas conseillé car cela va du coup effacer les applicatifs qui gèrent la partie réseau Ethernet.

Ritchi
0