Incorporerdes polices

Fermé
rv74 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 19 août 2013 à 15:50
 rv74 - 20 août 2013 à 06:47
Bonjour,

J'ai créé un document sous word 2010 et je l'ai enregistré en format pdf.

Je l'ai envoyé à un éditeur pour l'impression mais il me dit d'incorporer des polices de caractères ?

J'ai donc ouvert mon document avec adobe reader mais je ne sais pas comment le modifier ?

Par avance merci de votre aide.

4 réponses

contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
19 août 2013 à 16:40
Si vous avez realise votre document avec des polices de caractere ayant des licences restrictives, Word ne les incorporera pas dans le PDF avec un "export".

Cependant, verifiez que la fonction "texte de bitmap quand les polices ne peuvent pas etre incorporees" est bien cochee. ("Options" depuis la fenetre "enregistrez sous" quand vous choisissez PDF) Ca ne remplace pas un recodage, mais ca peut suffire dans certains cas

La meilleure solution est de passer par une imprimante virtuelle PDF (PDFCreator par ex.) et modifier le pilote pour que les polices TT soient telechargees en tant que polices vectorielles.
1
Merci pour la réponse rapide.

C'est possible d'avoir la procédure depuis pdf Creator ?

Merci beaucoup.
0
contrariness Messages postés 19458 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 6 058
19 août 2013 à 21:10
Pour modifier le pilote afin d'incorporer les polices de caractere :

Menu "Demarrer / Peripherique et imprimante"
Clic droit sur l'imprimante PDF puis dans le menu "option d'impression"
Onglet "Papier/qualite" puis "avance"

Dans "Graphique / Police" : TrueType "Telecharger en tant que police logiciele"

Dans "Option Postscript" : Option de telechargement des polices TrueType "Police vectorielle"
0
Merci beaucoup.
0