Slot A1 DDR3 de ma carte mère HS ?

piermitch -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en avril une carte mère ASRock 960GM-GS3 FX que voici : http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM [...] at=&os=&c=

J'ai monté dessus un AMD phenom II x4 965, 4go de DDR3 Balistix de chez Crucial, une alimentation un peu bancal 400w cooler master elite pro qqchose et une radeon 7770

Dés le premier montage j'ai senti que quelque chose cloché avec le premier slot, le pc ne démarrait pas. J'ai changé de slot et le pc a démarré et j'ai donc laissé comme ça.
Mais là j'ai acheté une barrette Corsair Vengeance 1600 (que j'ai eu à un très bon prix d'ailleurs, 32€ ! ) qui évidemment ne fonctionne pas sur le premier slot...

Quelqu'un sait quoi faire ? J'ai contacté mon revendeur mais il veut que je lui retourne le produit avec la boite d'origine que je n'ai plus, et payer des frais très cher enfin bref..

merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 117

vérifie ton slot (endommagé ou sale) si c pas ça il est certainement défectueux. Ensuite le commerçant a totalement raison, ce n'est pas a lui à supporter les erreurs des clients.
0
piermitch

Déjà vérifié, le slot semble en bon état.
0
micrelec

contacte asrock pour voir si tu peux la renvoyer (produit HS)
0

non car cela lui coutera aussi cher que de racheter une autre carte mère
0
piermitch

J'ai essayé de voir sur le site de ASRock mais ils ont l'air difficile à joindre, uniquement en anglais apparemment !
0

pour faire fonctionner une garantie constructeur les frais aller et retour avec accusé de réception sont a la charge du client de plus l'opération peut prendre plusieurs mois. Et bien souvent les constructeur refuse de traiter avec des particuliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micrelec

d'un autre coté quand on prend du made in china faut pas s'attendre a un support rolls royce ...

j'espere que cela te servira de lecon
0

le support des grandes marques chinoises n'est pas plus mauvais que des grandes marques d'autres pays.
0
micrelec

a mon avis le support ASUS est meilleure que asrock non?
0

pourquoi ça?
0

pour info Asrock et une société crée par Asus
0

et sont donc toute les deux taïwanaise
0
micrelec

je constate quand même que notre utilisateur

n' a pas l'air de savoir comment faire pour faire fonctionner la garantie.

se qui est anormal pour une société digne de ce nom.
0

ne mélange pas tout, le client ici en question à acheter un produit par correspondance pour payer moins cher, tout va bien quand ya pas de problèmes.

Quand il y'a un problème c'est au client de retourner le produit là ou il l'a acheté.

Le client en question ne veut pas retourner son produit a la boutique à laquelle il l'a acheté de plus il se manifeste 4 mois après son achat pour un défaut apparemment de fabrication.

Si il avait acheté son produit dans une boutique qui a pignon sur rue il l'aurait certes payé plus cher mais n'aurait pas eu de frais de port a payer pour faire fonctionner sa garantie.

je le répète ce n'est pas au commerçant de supporter les erreurs client ou fournisseur.
0
micrelec

4 mois au 360 jours c'est le meme c'est sous garantie.

qu'il paie les frais de port et revoie sa carte mere chez asrock.

en tout cas moi je le ferais....

evidemment comme c'est une société de merde il aura peut etre aucune réponse et personne ne parle francais,

contrairement au marque sérieuse comme bosch ou autre ...

enfin moi je vois la difference.
0

Bosch ne fabrique pas d'électronique et de plus est loin d'être une entreprise louable, pour info cette entreprise allemande fabrique en Espagne (pour le moment) en slovaquie, en chine, en Pologne et Thaïlande ainsi qu'une usine en France qui devrait fermer ses portes l'an prochain.

Il ne faut pas voir le mal partout, les industriel possédant des marques s'efforcent de sortir des produits sans défauts mais malheureusement il y aura toujours des défauts de fabrication.
0
micrelec

bosch est loin d'être une entreprise louable?

O_O

et miele?

quel entreprise choisir pour la CM selon toi?
0

on va pas polémiquer sur les fabricant ou leurs produits, par expérience en carte mère les plus robuste et avec le moins de retour jusqu'à aujourd'hui sont MSI et Foxconn et celle ou j'ai eu le plus de déboires sont Gigabyte et Acer
0

Pour info Miele est pour moi une très bonne entreprise avec de très bon produits mais là on est dans le haut de gamme!
0