Netbook étudiant; Besoin de conseils!
Résolu
Quitusais
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour CCM,
Je vais commencer mes études post-bac début septembre, et j'aimerais avoir un netbook pour la prise de notes et la navigation internet.
Je cherche selon les critères suivants:
- moins de 350€
- autonomie de 6h ou plus
- navigation internet fluide
- traitement de texte fluide
- windows (je ne connais pas linux)
- peu importe la taille
- peu importe le poids
- 2 prises USB minimum
- de préférence trop peu puissant pour les jeux vidéos (ah, tentation!.. Douce ennemie.)
J'ai pensé au HP Mini 110-3160SF, mais il est difficile de le trouver en vente, et je n'ai absolument pas envie d'acheter sur Priceminister.
Connaissez-vous d'autres modèles intéressants selon les critères ci-dessus?
Merci d'avance,
Quitusais.
Je vais commencer mes études post-bac début septembre, et j'aimerais avoir un netbook pour la prise de notes et la navigation internet.
Je cherche selon les critères suivants:
- moins de 350€
- navigation internet fluide
- traitement de texte fluide
- windows (je ne connais pas linux)
- peu importe la taille
- peu importe le poids
- 2 prises USB minimum
- de préférence trop peu puissant pour les jeux vidéos (ah, tentation!.. Douce ennemie.)
J'ai pensé au HP Mini 110-3160SF, mais il est difficile de le trouver en vente, et je n'ai absolument pas envie d'acheter sur Priceminister.
Connaissez-vous d'autres modèles intéressants selon les critères ci-dessus?
Merci d'avance,
Quitusais.
A voir également:
- Netbook étudiant; Besoin de conseils!
- Spss gratuit étudiant - Télécharger - Outils professionnels
- Télécharger autocad gratuit pour étudiant - Télécharger - CAO-DAO
- Carte navigo étudiant - Accueil - Transports & Cartes
- Ms project gratuit étudiant ✓ - Forum Gestion de projet
- Adresse mail étudiant ✓ - Forum MacOS
2 réponses
Bonjour , voila un pc portable bien mieux en terme de performance et de design : https://www.materiel.net/produit/201303110041.html . Cordialement
Mais malheureusement l'autonomie de la batterie me semble insuffisante. Je ne sais déjà pas vraiment comment le constructeur peut donner "5H d'autonomie" avec une batterie 2 cellules.
Le design m'importe vraiment peu en fait.
d'un autre coté , quand vous dite :
- moins de 350€
il va falloir faire un choix , car c'est soit le prix soit l'autonomie , mais les 2 , ça risque d'être plus que difficile .
encore heureux , tu as pas demandé une bonne carte graphique pour faire du jeux . :))
@+
La preuve avec celui-ci: Asus Eee PC 1015BX qui a 7 heures d'autonomie.
D'ailleurs, ce modèle ne serait-il pas un bon choix?
et largement ce trouver , c'est quand même vite dit , car c'est ce qu'il annonce , mais dans la réalité c'est pas exactement la même chose .
vue ce qu'il y a dedans , heureusement qu'il peut tenir un peu .
mais si tu cherche avec quelque chose qui fonctionne un minimum , la ça va ce corser
Quelle serait la config "minimale" pour l'usage que j'en aurai?