Probleme d'installation

Fermé
olivier418 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 19 août 2013 à 14:37
Bonjour ma mère possède un aspire 5250 dont le disque dure a grillé.

On en achète un nouveau mais lors de l'installation de windows ( au debut ) il me dit que j'ai besoin du driver du lecteur cd-rom.

Ma mère n'arrive pas a savoir ou elle a mis son fichu cd et c'est moi qui suis bloqué a cause de cela.

Je ne trouve pas le driver du lecteur car sur le site acer il n'y ai pas et les ayant contacter ils m'ont répondu paye 60euros ou va-t-en en gros...

Quelqu'un aurait un lien vers ce fameux drivers svp car sa commence a grave l'irrité.

Seul infos que j'ai c'est que c'est un "dvd-super multi dl drive". Acer ne veut pas me donner ne serait la marque ou les références de ce lecteur.

Merci d'avance et passé une bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 10:20
Bjr,

En principe, ton pc neuf doit avoir un système d'exploitation (W8, certainement) préinstallé. Pourquoi cherches-tu à installer autre chose ?
1
olivier418 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 10:42
disque dure grillé = pas de restauration.

merci de faire des remarques contructives stp :)
0
C'était le cas... j'avais compris que tu avais changé de pc.

Pour le coup c'est plus clair. Ce message s'affiche parfois lorsque le cd d'installation de W7 ne possède pas le pilote sata du disque dur (c'est trompeur, mais bon...).

Va dans le bios, cherche l'option sata ou ahci et mets-la sur "disabled" ou "ide". Refais un essai.

Sinon, d'autres pistes sont proposées ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12330135-installation-windows-7-manque-pilote-cd-dvd

Si on récapitule: les autres possibilités sont:

- problème d'usb3
- problème avec un lecteur raid
- problème sata
- problème ssd
- problème de disque mal gravé

A toi de voir en fonction de ta situation.
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
19 août 2013 à 10:18
Salut Olivier

Dis moi, quel cd utilises tu pour reinstaller ?
0
olivier418 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
19 août 2013 à 10:45
j'utilise un cd d'installation de windows 7 bootable sous bios.

il me lance le debut de l'installation me laisse choisir la langue et tout mais arriver au stade de choisir la partition ( formater créer etc) il me dit j'ai besoin du driver du lecteur dvd...

pourquoi j'en sais rien :/

il lance l'install pour me dire le lecteur a besoin d'un driver ... comment il a pu lancer le debut de l'install si le lecteur fonctionne pas sans driver.

j'espère que ma mère va retrouver son cd sinon c'est la mort koi.
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
19 août 2013 à 11:01
C'est quand meme bizarre c'est la première fois que j'entends ca, normalement les cds d'installation de 7 n'ont pas besoin de pilote de cd pour se lancer.
Je fais des recherches et je te tiens au courant
0