Probleme pour réparer mon disque dur...

Résolu/Fermé
D A R T H Messages postés 389 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 18 août 2013 à 22:22
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 août 2013 à 00:12
bonjour, après quelques plantages curieux je vérifie l'observateur d'évènement de mon windows (un xp pro sp3) celui ci m'indique que mon disque système a des bloc défectueux ! je lance une réparation (de mémoire chkdsk c: /f /r) le soft m'indique des defaut me supprimes des fichiers puis me dit que c'est réparé... je redémarre, refait une recherche d'erreurs et toujours positif, je relance une réparation et de nouveau fichiers sont réparé (ou viré) ok... je reboote je refait un test c'est ok... plus rien n'est trouvé, le temps passe, je refait un test : rebelote... je décide de passer à la vitesse supérieure chkdsk en mode avancé (beaucoup plus efficace mais mais beaucoup plus long pour cela il faut booter sur mon cd d'install choisir normalement "R" pour avoir la console de récupération puis en invite de commande taper, de mémoire "chkdsk c: /P /R" seul probleme il n'y a pas d'option R dans l'install de mon cd ! comment faire avec un windows XP PRO sp3 ...

mon optique était de réparer le disque puis de faire une réparation système pour remplacer les fichiers systèmes défectueux par des neuf tout en gardant ma config et mes logiciels... mais là encore il n' a pas d'option dans mon CD....

le cas échéant, est ce que je peu prendre un cd d'un d'autre xp pour réparer le disque (par exemple un famillial ou est ce qu'il faut le cd du windows installé sur le pc ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
19 août 2013 à 00:12
Si un disque a des erreurs.. vous pouvez le reparer, mais attendez vous a en avoir de plus en plus...

A votre place j'envisagerais un remplacement et commencerait a faire une image du disque actuel pour conserver les donnees, les mots de pass enregistre etc...
(Et je ne suis meme pas sur que votre image se fasse correctement si vous avez des erreurs de secteur..).

Il y a plusieurs versions de XP suivant les reseaux de distribution. Les versions "boite", les versions OEM, les versions OEM proprietaire a une marque (ceux la embarquent des drivers specifiques a la marque).. et bien sur il y a les niveaux (familiale, entreprise, etudiant, etc..), Pour une reparation vaut mieux avoir la meme que celle installee.
0