Bug au démarrage windows
Résolu
lafoug
Messages postés
291
Membre
Dernière intervention
-
lafoug Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lafoug Messages postés 291 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur m'affiche au démarrage ntldr manquant.
J'ai suivi la procédure indiquée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
La seule différence est que lorsque je tape les commandes, l'ordi me demande remplacer le fichier oui/non, et je tape o
Il me confirme a chaque fois que le fichier a été copié.
La manip finie, je fais exit comme indiqué, enlève le cd. L'ordi redémarre... et affiche toujours le même message "ntldr manque"...
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci !
NB : de ce que je comprend, la lettre de ma clé usb est "c" est ce que le problème peut venir de la ? Pourtant a chaque fois ca marque "fichié copié"
Mon ordinateur m'affiche au démarrage ntldr manquant.
J'ai suivi la procédure indiquée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
La seule différence est que lorsque je tape les commandes, l'ordi me demande remplacer le fichier oui/non, et je tape o
Il me confirme a chaque fois que le fichier a été copié.
La manip finie, je fais exit comme indiqué, enlève le cd. L'ordi redémarre... et affiche toujours le même message "ntldr manque"...
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci !
NB : de ce que je comprend, la lettre de ma clé usb est "c" est ce que le problème peut venir de la ? Pourtant a chaque fois ca marque "fichié copié"
A voir également:
- Bug au démarrage windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Quand tu tapes diskpart tu vois quoi ?
Faut pas que tu te trompes avec la lettre de ta clé et de ta partition pour le système.
Quand tu tapes diskpart tu vois quoi ?
Faut pas que tu te trompes avec la lettre de ta clé et de ta partition pour le système.
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Quand je tape diskpart, voilà ce que j'ai :
"La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur. "
La liste apparait dans un cadre, il y a un seul élément :
"Disque de 1914 mo sur disque [MBR]
C: Partition1 <FLASH DRIVE> [FAT] 1914 Mo < 1913 Mo libres >"
Je suppose que c'est bien ma clé puisque cela correspond a sa capacité, et quf cette capacité change en fonction de la clé que je met....
Merci de ta réponse.
Quand je tape diskpart, voilà ce que j'ai :
"La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordinateur. "
La liste apparait dans un cadre, il y a un seul élément :
"Disque de 1914 mo sur disque [MBR]
C: Partition1 <FLASH DRIVE> [FAT] 1914 Mo < 1913 Mo libres >"
Je suppose que c'est bien ma clé puisque cela correspond a sa capacité, et quf cette capacité change en fonction de la clé que je met....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben dans poste de travail mon disque dur contenant les fichiers système est c.
du coup ben j'ai mis c partout, mais c'est ca qui m'a fait bizarre...
du coup ben j'ai mis c partout, mais c'est ca qui m'a fait bizarre...
J'ai fini par y arriver en utilisant Knoppix (version de linux qui ne s'installe pas, mais peut etre utilisée depuis un CD: https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours qui m'a permis d'accéder à mes disques durs et de copier les fichiers au bon endroit.
Merci de ton aide :)
Merci de ton aide :)