Réinstallation de windows XP sur hP compaq nx8220 ayant vista
Fermé
thomastropp
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013
-
18 août 2013 à 19:26
GENIA - 23 sept. 2013 à 22:28
GENIA - 23 sept. 2013 à 22:28
A voir également:
- Réinstallation de windows XP sur hP compaq nx8220 ayant vista
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 08:56
19 août 2013 à 08:56
Bjr,
Regarde dans ton bios si une option sata ou ahci est présente. Si oui, tu la mets sur "disabled" ou sur "ide" (selon les modèles de bios, c'est différent).
Et tu réessaies d'installer. Normalement, ça doit être bon.
Regarde dans ton bios si une option sata ou ahci est présente. Si oui, tu la mets sur "disabled" ou sur "ide" (selon les modèles de bios, c'est différent).
Et tu réessaies d'installer. Normalement, ça doit être bon.
Qui a parlé de restauration système ? Il s'agit d'installer XP avec le CD ou l'USB. Que le disque dur soit vierge ou non n'a aucune importance puisque l'installation est destinée à formater le DD pour supprimer un vista indésirable.
Certes un pilote fait sans doute défaut, c'est celui du disque dur qui est probablement sata et que l'installateur de XP ne contient pas nativement.
Je ne prétends pas que ce soit la réponse absolue, mais comme neuf fois sur dix, le problème de ces écrans bleus à l'installation vient de là, autant commencer par ce qui est le plus fréquent.
Certes un pilote fait sans doute défaut, c'est celui du disque dur qui est probablement sata et que l'installateur de XP ne contient pas nativement.
Je ne prétends pas que ce soit la réponse absolue, mais comme neuf fois sur dix, le problème de ces écrans bleus à l'installation vient de là, autant commencer par ce qui est le plus fréquent.
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 21/08/2013 à 11:53
Modifié par ikewdu le 21/08/2013 à 11:53
Re,
Je répète que ccleaner ne sert pas à formater. Et inutile de démonter le disque dur pour faire cela.
Le plus simple:
Tu télécharges toutou linux. Tu crées soit un live-cd ou un live-usb
1. Live-cd : Tu graves le fichier iso avec nero ou autre en choisissant "graver une image sur disque".
2. Live-usb: tu télécharges linux live usb creator et tu suis le tuto du site pour créer la clé
Quand c'est fait, tu démarres dessus et sur le bureau, tu cliques sur un espace vide, ce qui ouvre une fenêtre, tu choisis system et tu lances l'outil de partitionnement (gparted). Il affichera le contenu du disque dur. Si tu veux formater, tu le fais par clic droit (mais le mieux serait d'abord de faire une photo du contenu et la poster sur cjoint.com)
Si tu préfères l'environnement windows, on peut faire la même chose avec hiren's boot cd (plus complet, mais plus lourd).
Et je te signale que tu n'as toujours pas fait la capture d'écran que je t'ai demandée (depuis ton Vista). Si tu le faisais, on gagnerait du temps pour faire un diagnostic. Car il y a peut-être une anomalie quelque part.
Je répète que ccleaner ne sert pas à formater. Et inutile de démonter le disque dur pour faire cela.
Le plus simple:
Tu télécharges toutou linux. Tu crées soit un live-cd ou un live-usb
1. Live-cd : Tu graves le fichier iso avec nero ou autre en choisissant "graver une image sur disque".
2. Live-usb: tu télécharges linux live usb creator et tu suis le tuto du site pour créer la clé
Quand c'est fait, tu démarres dessus et sur le bureau, tu cliques sur un espace vide, ce qui ouvre une fenêtre, tu choisis system et tu lances l'outil de partitionnement (gparted). Il affichera le contenu du disque dur. Si tu veux formater, tu le fais par clic droit (mais le mieux serait d'abord de faire une photo du contenu et la poster sur cjoint.com)
Si tu préfères l'environnement windows, on peut faire la même chose avec hiren's boot cd (plus complet, mais plus lourd).
Et je te signale que tu n'as toujours pas fait la capture d'écran que je t'ai demandée (depuis ton Vista). Si tu le faisais, on gagnerait du temps pour faire un diagnostic. Car il y a peut-être une anomalie quelque part.
19 août 2013 à 08:53
Pour le bios tu fais un clin cmos , u enleve la pile bouton CR2032, pendant 20min.
Modifié par ikewdu le 19/08/2013 à 09:03
... formater trois fois ( pourquoi pas cinq fois ????) avec ccleaner (n'est pas un outil de formatage) pour faire un clin mos (non, un clear-cmos) en enlevant la pile (souvent soudée sur les portables) pendant 20 minutes (c'est généralement géré par un jumper, répertorié dans la doc du pc).
Désolé, car tu vas croire que je t'en veux, mais vérifie bien ce que tu avances.