Réinstallation de windows XP sur hP compaq nx8220 ayant vista

Fermé
thomastropp Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 18 août 2013 à 19:26
 GENIA - 23 sept. 2013 à 22:28
Bonjour,

J'aimerai réinstaller windows XP sur mon compaq nx 8220 sur lequel a été installé vista alors que d'origine celui ci avait xp
si je passe par le lecteur cd de l'ordi, j'ai le message d'erreur stop : c0000221 unknow hard error qui s'affiche

si je passe par un lecteur dvd externe USB j'ai le message d'erreur c0000221 qui s'affiche également

si je passe par Winsetup pro avec XP sur clé usb il m'affiche le message STOP : 0x0000006B ( 0x000034, 0x00000002, 0x000000000, 0x00000000 )

Le bios etant tres dépouillé je ne trouve pas d'autre moyen de faire... SIc...
Maudissant le gars qui a installé vista à la place de XP j'en perd un peu mon latin...
Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider à solutionner mon problème et vous souhaite à toutes et tous une excellente fin d'été
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
19 août 2013 à 08:50
Yes ,yes, yes ,j'ai eu le même problème :-)
J'ai la solution :-)
0
Profil bloqué
19 août 2013 à 08:53
Tu dois formater 3 fois t'on disque dur dans un autre pc avec ccleaner.
Pour le bios tu fais un clin cmos , u enleve la pile bouton CR2032, pendant 20min.
0
Salut,

... formater trois fois ( pourquoi pas cinq fois ????) avec ccleaner (n'est pas un outil de formatage) pour faire un clin mos (non, un clear-cmos) en enlevant la pile (souvent soudée sur les portables) pendant 20 minutes (c'est généralement géré par un jumper, répertorié dans la doc du pc).

Désolé, car tu vas croire que je t'en veux, mais vérifie bien ce que tu avances.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 08:56
Bjr,

Regarde dans ton bios si une option sata ou ahci est présente. Si oui, tu la mets sur "disabled" ou sur "ide" (selon les modèles de bios, c'est différent).

Et tu réessaies d'installer. Normalement, ça doit être bon.
0
Profil bloqué
19 août 2013 à 09:07
Pourquoi trois fois , parce que moi je lavais formater une fois et ca marcher pas , alors je l'ai fait trois fois et ca marcher , alors avant de vous la petter demander à ceux à qui c'est déjà arriver comme moi.
0
Profil bloqué > Profil bloqué
19 août 2013 à 09:10
Le bsod avec pour erreur 0x0000006B
Signifie : un logiciel , mise à jour, programmes , pilote incompatible à était installé .
Dans ce cas il faut juste faire une simple restauration système, mais la c'est différent
0
Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 09:19
Qui a parlé de restauration système ? Il s'agit d'installer XP avec le CD ou l'USB. Que le disque dur soit vierge ou non n'a aucune importance puisque l'installation est destinée à formater le DD pour supprimer un vista indésirable.

Certes un pilote fait sans doute défaut, c'est celui du disque dur qui est probablement sata et que l'installateur de XP ne contient pas nativement.

Je ne prétends pas que ce soit la réponse absolue, mais comme neuf fois sur dix, le problème de ces écrans bleus à l'installation vient de là, autant commencer par ce qui est le plus fréquent.
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 09:59
Il en existe une 100ene de BSOD , et il y en a des plus ou moins rare que ,
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
19 août 2013 à 10:05
Oui tu as reson mais moi j'ai pensé pareil au début , donc j'ai réinstallé Windows normalement 2 fois , et à chaque fois pareil , après je me suis ce disque dur commence à me les ******** donc j'ai formater trois fois mon disque , et quand j'ai réinstallé Windows pour la troisième fois ça marché.
0
Re,

Je répète que ccleaner ne sert pas à formater. Et inutile de démonter le disque dur pour faire cela.

Le plus simple:

Tu télécharges toutou linux. Tu crées soit un live-cd ou un live-usb

1. Live-cd : Tu graves le fichier iso avec nero ou autre en choisissant "graver une image sur disque".

2. Live-usb: tu télécharges linux live usb creator et tu suis le tuto du site pour créer la clé

Quand c'est fait, tu démarres dessus et sur le bureau, tu cliques sur un espace vide, ce qui ouvre une fenêtre, tu choisis system et tu lances l'outil de partitionnement (gparted). Il affichera le contenu du disque dur. Si tu veux formater, tu le fais par clic droit (mais le mieux serait d'abord de faire une photo du contenu et la poster sur cjoint.com)

Si tu préfères l'environnement windows, on peut faire la même chose avec hiren's boot cd (plus complet, mais plus lourd).

Et je te signale que tu n'as toujours pas fait la capture d'écran que je t'ai demandée (depuis ton Vista). Si tu le faisais, on gagnerait du temps pour faire un diagnostic. Car il y a peut-être une anomalie quelque part.
0
Profil bloqué
21 août 2013 à 12:23
Ccleaner , sert aussi à formater des lecteurs , disque dur , cd ,dvd , suffit de savoir l'utiliser , comme je vois que monsieur ikewdu et dur de la feuille , je peux lui faire une vidéo simple , avec explication , ...
Mais t'inquiète je faire ca doucement , histoire que tu comprene bien.
0
Je ne réponds plus. Désolé. Tu es trop fort pour moi.
0
Franchement, je n'y comprend rien : vos méthodes sont trop compliquées pour des débutants.
Je vais faire mon propre post......
0