Tranfert fichier

KIKI 95 -  
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment faire pour transférer des fichiers de mon pc vers la tabette Samsung S2. Merci pour votre aide
>
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Bonjour,
En la connectant en USB à ton PC, après avoir installé Samsung Kies.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Hello,

Ou plus pratique, en s'inscrivant sur un service de disques virtuels "Cloud" comme "google drive", "Dropbox" ou autre (Certains FAI en proposent). Ils sont gratuits, sécurisés, proposent gratuitement en standard jusqu'à 100Go ...

Fonctionnent sur tout OS (Mac, PC, dows, linux, Android) ...

Il est même possible d'automatiser certaines synchronisations (comme par exemple la prise de photo) et de partager certains fichiers avec tout le monde, ou la famille, ou les amis, ou les collègues ....
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Plus pratique si tu pars du principe que ta tablette est connectée en permanence... ;-)
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

La synchronisation s'effectue lorsqu'un connexion wifi ou autre est disponible, ou à la demande. Sinon il est toujours possible de récupérer les fichier en local si on sait qu'aucune connexion ne sera dispo ...

Ça évite de démarrer Kies, qui même sur un PC récent est tellement lent (perso même si j'ai installé les drivers USB pour rooter ma tablette, je n'ai pas installé kies), et ça permet de centraliser une sauvegarde évolutive.

Théoriquement, si on a accès à son PC pour se connecter avec Kies, on a accès à son réseau wifi ... et sinon on peut encore utiliser sa 3/4G/H+

Evidemment pour transférer des Go sur la sa tablette / son téléphone, c'est peut être pas l'idéal sauf si on a la fibre.
0

La synchronisation via DropBox ou autre disque virtuel est automatique sur PC mais manuelle sur tablette ou tél ;-)
https://help.dropbox.com/installs-integrations/sync-uploads/sync-overview
0

On peut aussi prendre sa carte SD et la coller dans le PC le temps de transférer des "gros" fichiers.
0

Perso, j'utilise "chargement photo" qui est auto. quand une connexion wifi est disponible d'un Tel. vers Dropbox puis récupération sur tablette, PC, partage famille, et une connexion USB sur tablette (disque 500Go FAT32, alimenté en externe connecté en direct) pour transfert de vidéos ou mp3 vers tablette.

Je partage des petits fichiers entre plusieurs PC (plusieurs OS), la tablette, le tel. et pour ça Dropbox me facilite grandement la vie.

KIes est pas mal pour tout ce qui est sauvegarde/restauration d'annuaires, SMS, mais je ne l'utilise plus :-/
0