[photoshop] assembler images grenouille
Résolu/Fermé
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
8 avril 2007 à 17:51
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 4 juin 2008 à 08:10
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 4 juin 2008 à 08:10
A voir également:
- [photoshop] assembler images grenouille
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Comment assembler des pdf - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Des images - Guide
- Nasm assembler - Télécharger - Édition & Programmation
6 réponses
Sélection, calque par couper et tu as la même image mais en 2 partie (visuellement rien ne change).
reste à savoir comment tu veux mettre ta peau d'orange ;-)
reste à savoir comment tu veux mettre ta peau d'orange ;-)
je pensais que tu voulais mettre une grenouille en morceaux (virtuellement parlant hein) et donc je ne vois pas pourquoi cela ne s'imbriquerait plus?
Il n'y a pas "d'effet" a "calque par couper" si ce n'est que la partie sélectionnée sera placée sur un autre calque.
Donc pour simplifier: tu souhaites couper une grenouille en 2 (pour l'exemple), écarter les 2 parties et remplir l'espace avec une peau d'orange.
Si c'est une coupure (nous dirons originale) qui soit autre qu'une ligne droite, tu commences par ta grenouille et ensuite tu récupères ta sélection (clic droit, récupérer sélection) et tu la réappliques sur l'image "peau d'orange". Les 2 images auront exactement la même coupure et donc le morceau "peau d'orange" va s'adapter au morceau grenouille (si c'est le but de la manoeuvre).
Pour ta deuxième explication, c'est en fait donner une texture d'orange à une grenouille. Là faudrait voir, soit passer par "texture" (ce qui paraît logique), soit bidouiller avec une fusion quelconque (tout dépend de l'effet final voulu).
Il n'y a pas "d'effet" a "calque par couper" si ce n'est que la partie sélectionnée sera placée sur un autre calque.
Donc pour simplifier: tu souhaites couper une grenouille en 2 (pour l'exemple), écarter les 2 parties et remplir l'espace avec une peau d'orange.
Si c'est une coupure (nous dirons originale) qui soit autre qu'une ligne droite, tu commences par ta grenouille et ensuite tu récupères ta sélection (clic droit, récupérer sélection) et tu la réappliques sur l'image "peau d'orange". Les 2 images auront exactement la même coupure et donc le morceau "peau d'orange" va s'adapter au morceau grenouille (si c'est le but de la manoeuvre).
Pour ta deuxième explication, c'est en fait donner une texture d'orange à une grenouille. Là faudrait voir, soit passer par "texture" (ce qui paraît logique), soit bidouiller avec une fusion quelconque (tout dépend de l'effet final voulu).
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
9
10 avril 2007 à 22:32
10 avril 2007 à 22:32
Ok! :-))
Je commence à comprendre, j'essaierai demain et je reposterai pour te dire où j'en suis.
merci.
Je commence à comprendre, j'essaierai demain et je reposterai pour te dire où j'en suis.
merci.
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
9
11 avril 2007 à 13:31
11 avril 2007 à 13:31
Salut King,
je viens de faire la selection. Ca fonctionne pas trop mal ( suivant mes compétences) par contre en ce qui concerne la "texture" j'en suis encore loin.
C'est à dire que j'utilise les masques de fusion mais je ne parviens pas à reproduire l'effet de la peau d'orange.
Ensuite j'ai éssayé de créer un style à partir de la photo mais là aussi je bloque car les extensions de style ne sont pas du jpeg ou un format photo que je connaisse (charger style> boîte de dialogue qui s'ouvre...).
Je pense que si je parvenais à utiliser la photo de la texture comme style et en selectionnant les parties sur mon image que je veux modifier, je pourrais obtenir un résultat concluant.
Qu'en penses-tu?
bonne journée.
je viens de faire la selection. Ca fonctionne pas trop mal ( suivant mes compétences) par contre en ce qui concerne la "texture" j'en suis encore loin.
C'est à dire que j'utilise les masques de fusion mais je ne parviens pas à reproduire l'effet de la peau d'orange.
Ensuite j'ai éssayé de créer un style à partir de la photo mais là aussi je bloque car les extensions de style ne sont pas du jpeg ou un format photo que je connaisse (charger style> boîte de dialogue qui s'ouvre...).
Je pense que si je parvenais à utiliser la photo de la texture comme style et en selectionnant les parties sur mon image que je veux modifier, je pourrais obtenir un résultat concluant.
Qu'en penses-tu?
bonne journée.
A vrai dire, je n'ai jamais tenté le coup.
Il est probable que la texture se mette à plat, donc vi la marrier à un style ne serait pas idiot (faudrait que je teste pour voir ce qu'il fait).
A la papatte on pourrait travailler sur plusieurs clônes de l'image et procéder soit avec le tampon (ou le correcteur, à tester) et ensuite recréer les ombres et lumière.
Il y a des styles qui tiennent compte de l'image qui se trouve en dessous (me semble que ça s'appelle style web ou pas loin), ça épouse (si je peux dire) l'image déjà présente et en jouant sur les réglages faudrait voir ce que ça donne. Car au final, c'est une sorte de mapping sur du 2D :-)
Il est probable que la texture se mette à plat, donc vi la marrier à un style ne serait pas idiot (faudrait que je teste pour voir ce qu'il fait).
A la papatte on pourrait travailler sur plusieurs clônes de l'image et procéder soit avec le tampon (ou le correcteur, à tester) et ensuite recréer les ombres et lumière.
Il y a des styles qui tiennent compte de l'image qui se trouve en dessous (me semble que ça s'appelle style web ou pas loin), ça épouse (si je peux dire) l'image déjà présente et en jouant sur les réglages faudrait voir ce que ça donne. Car au final, c'est une sorte de mapping sur du 2D :-)
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
9
15 avril 2007 à 13:57
15 avril 2007 à 13:57
Salut King,
quelques jours de silence pour mieux réfléchir à la question...:-))
Et finalement je suis parvenu à reproduire l'effet que je désirais ( sans le plug-in que tu m'as indiqué).
A partir d'une photo:
Tu fais une sélection avec le rectangle (uniquement!) ensuite édition>créer un motif... Tu le nomes.
Tu applatis ton image ( pour moi grenouille, peau, etc...).Sur le calque où tu veux appliquer le motif tu fais une sélection, calque de fusion et ensuite remplir... Apparaîtra le motif créé. Tu choisis, enter et le tour est joué.
Après on essaye d'avoir un rendu des plus réalistes.
Et voila!!
Bonne journée ensoleillée...
quelques jours de silence pour mieux réfléchir à la question...:-))
Et finalement je suis parvenu à reproduire l'effet que je désirais ( sans le plug-in que tu m'as indiqué).
A partir d'une photo:
Tu fais une sélection avec le rectangle (uniquement!) ensuite édition>créer un motif... Tu le nomes.
Tu applatis ton image ( pour moi grenouille, peau, etc...).Sur le calque où tu veux appliquer le motif tu fais une sélection, calque de fusion et ensuite remplir... Apparaîtra le motif créé. Tu choisis, enter et le tour est joué.
Après on essaye d'avoir un rendu des plus réalistes.
Et voila!!
Bonne journée ensoleillée...
Regarde déjà ici, si ce ne serait pas dans l'idée de ce que tu veux faire...
https://akvis.com/fr/decorator-tutorial/howwork/index.php
https://akvis.com/fr/decorator-tutorial/howwork/index.php
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
9
12 avril 2007 à 14:35
12 avril 2007 à 14:35
Bien vu!!
C'est ce que je voudrais faire...
J'essaie et je te poste dès que j'ai un résultat :-)
merci et bonne journée.
C'est ce que je voudrais faire...
J'essaie et je te poste dès que j'ai un résultat :-)
merci et bonne journée.
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
9
>
sbadato
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
4 juin 2008 à 08:10
4 juin 2008 à 08:10
Bonjour,
c'est un post qui a plus d'une année!!!! ;-)
Pour répondre aux questions.
Tu parle du site (celui qui est en lien je suppose!!). C'est un site sur un plugging de photoshop ( en résumé).
Peux pas t'aider pour le patch.
Pour le montage, le principe est expliqué sur le site (en lien).
Bonne journée.
c'est un post qui a plus d'une année!!!! ;-)
Pour répondre aux questions.
Tu parle du site (celui qui est en lien je suppose!!). C'est un site sur un plugging de photoshop ( en résumé).
Peux pas t'aider pour le patch.
Pour le montage, le principe est expliqué sur le site (en lien).
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
8 avril 2007 à 22:50
heu!?
Je ne vois pas l'effet de calque par couper??? Je continue de chercher. Dois-je sélectionner une partie en particulier?
Pour un peu plus de détails:
je dispose de 3 calques et de l'arrière plan c-à-d un calque pour la tête de la grenouille, un autre pour la peau et le dernier pour les pattes.
Je voudrais donc que la peau s'imbrique avec le corps et les pattes et qu'ensuite je puisse donner à la grenouille cette texture de peau d'orange.
J'utilise photoshop CS.
merci.
3 juin 2008 à 18:46
kel se site photoshop
peux tu men dir + sur se site stp !
Mercii d'Avnce =)