Suppression de ligne

Fermé
lifefdiwa - 18 août 2013 à 02:23
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 18 août 2013 à 08:54
Bonsoir,
je suis débutante en vba et je cherche de l'aide SVP pour résoudre un problème.
en effet dans un fichier excel je dois calculer le nombre d'année valide (colonne C) qui correspond au nombre de ligne non vide et ceci en fonction d'un numéro d'utilisateur ( colonne A), et par la suite supprimer les lignes dans lesquels ce numéro d'utilisateur se répète, pour ne garder que ce dernier, et le nombre d'année valide.

NB: un seul utilisateur peut avoir plusieurs années(colonne B), si l'année est valide elle aura un num dans la colonne C si non elle n'aura aucune valeur dans la colonne C.

et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bien amicalement.

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
18 août 2013 à 08:54
Bonjour

Est-il vraiment nécessaire de passer par du VBA. Un tableau croisé dynamique ne ferait-il pas l'affaire, voire même une méthode utilisant les filtres avancés?

Eventuellement, afin que l'on puisse vous aider,déposez un extrait de votre fichier(sans données personnelles) sur Cjoint.com

bonne journée
cdlt
0