Comment programmer directement dans le bios

Fermé
olivier(mrmikeymouselegrandinven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 11:19
flo88 Messages postés 26044 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 - 20 août 2013 à 20:08
bonjour j'aimerai programmer directement dans le bios pour créer un programme comme Windows sans passer par un système d'exploitation et si il faut travailler avec un langage
particulier merci de me donnais les légende du code merci de m'aider je sais qu'il faut du temps pour programmer ... mais moi je suis curieux et j'ais la patience de le faire alors merci de m'aider cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 11:19
Lu,

Tu devrais lire la définition du bios avant...

0
olivier(mrmikeymouselegrandinven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 12:10
écoute je s'ai ce que s'ai le bios c'est un programme qui permet de régler les paramètres System de mémoriser les paramètres système ainsi que l'heure grâce a la RAM (mémoire vive volatile ) et je veux trouver un moyen pour créer sans système d'exploitation et donc pour pouvoir avancer a mes projets technologique et de domotique ainsi de comprendre comment on a commencer merci de m'aider de bien lire mes messages et de me considérer comme une personne normale merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 12:29
Sauf qu'il y a aucun rapport BIOS / OS

Je ne vois pas comment tu peux programmer à part... c'est le MBR#master-boot-record qui lance le système...

Donc tu programmes ton système avec un outils de programmation (sous windows ou linux peu importe) tu le compiles ensuite...

0
flo88 Messages postés 26044 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 4 425
20 août 2013 à 20:08
Salut

J'ajouterai:

bonjour j'aimerai programmer directement dans le bios pour créer un programme

Non. C'est exclus, les outils necessaire à la programation des bios (aujourd'hui UEFI, BIOS, c'est du passé) sont protégé par des brevets.
Ce n'est pas le fait du hazard s'il n'existe que deux ou trois fabricants de BIOS au monde.....
Tu 'as pas le droits de les utiliser. donc de programmer.

et je veux trouver un moyen pour créer sans système d'exploitation et donc pour pouvoir avancer a mes projets technologique et de domotique

Et là je crois que Dorgane a raison........tu es loin d'avoir compris ce qu'est un BIOS....
0