Xperia P non reconnu par les PC

Résolu/Fermé
Hubbler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 17 août 2013 à 05:09
 just - 13 juin 2014 à 23:02
Bonjour,

Cela fait un an que je possède un Xperia P, et depuis quelques jours, lorsque je le branche par usb sur un PC, celui-ci ne le reconnait pas. Le téléphone charge mais j'ai l'impression que le PC n'a pas accès à la carte mémoire.
J'ai chercher sur beaucoup de forums, j'ai essayer tout ce qu'ils proposaient, rien n'a marcher. Je ne possède pas le cable d'origine, celui-ci n'ayant pas duré. Je compte essayer avec un autre cable, mais pour l'instant je n'en ai pas sous la main, et je ne pense que ce soit du à cela, du fait qu'il se recharge tout de même. Je craind donc que la prise de mon téléphone soit abimée, mais j'aimerais tout de même savoir si ça ne peut pas provenir de quelque chose d'autre, si quelqu'un n'a pas quelque chose à proposer...

Merci d'avance pour vos réponses. :)
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 17/08/2013 à 05:49
Bonjour
Certains appareils on le pilote intégré dans le câble.
Donc sans cela pas de connexion.
Essayer l'instal du pilote.
https://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/t%C3%A9l%C3%A9phone-mobile/sony/xperia/p/model-numbers/
Et il faut installer sur le pc, le logiciel fournis avec l'appareil.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Hubbler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
17 août 2013 à 20:33
Re-bonjour,

J'ai télécharger le logiciel, j'ai apparemment pas mal de pilotes à mettre à jour, mais aucun concernant, ni téléphone, ni câble.
Le truc c'est que cela fait un bout de temps que j'ai changer de câble et il marchait très bien..
0
Hubbler Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 20:54
Problème résolu, j'ai pu tester le cable avec l'Xperia d'un ami, non reconnu non plus, c'est donc (heureusement) le cable qui ne marche plus comme il faut.
0
bonjour, j'ai eu le mm probleme que toi et j'ai beau changer de cables (environs 4 ou 5 tests différents) mon ordinateur n'arrive pas a le reconnaitre..
si uelu'un peut m'aider..
0