Message d interpol

Fermé
gencay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 17 août 2013 à 02:12
 c - 29 janv. 2015 à 22:30
bonjour je regardait un film et tout a coup j ai eu un message de l interpol on disant que je devait leur pazer une amande de 100 euro j ai peur esque se message vient vraiment de l interpol

3 réponses

Bonjour, ceci est un virus. Ne payez surtout pas. J'ai eu le même problème récemment sur mon ordinateur portable (virus de la gendarmerie). Ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout rechercher par Interpol !

Démarre ton ordinateur et tapote la touche F8 du clavier jusqu'à qu'il t'affiche pleins d'options.

Avec les touches directive de ton clavier sélectionne le mode sans échec avec prise en charge du réseau

Tu arrive sur le bureau en fond noir, c'est normal.

Télécharge et installe Malwarebytes.
Sélectionne Examen complet

Cliques sur Rechercher

Supprimes tout les éléments trouvés !

A la fin redémarre ton ordinateur et normalement le trojan ne doit plus être présent.

J'espère que ça va fonctionner dans les meilleurs condition pour toi !

A l'avenir fait un scan régulier avec ton anti-virus. Si tu en possède pas, je te conseil avast, simple et intuitif.

Mehdy,
12
Merci tout le monde
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 17/08/2013 à 16:38
Dans cette situation, il vaut mieux tenter une "Restauration du système en mode sans échec".
MBAM est conçu pour fonctionner en mode normal. L'utiliser en mode sans échec, qui plus est, en examen complet, peut engendrer, dans certaines conditions, un plantage sévère, voir fatal du pc (cas encore tout récent, (3 jours) sur le site)

Gencay, je te conseille de faire un bilan pour être certain que ton pc est totalement clean et que tu repars sur de bonnes bases.

Pour la façon de procéder, regarde ici mon tuto :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28516726-avast-ne-demarre-plus#3
Mets-moi le lien, non pas en commentaire mais dans une nouvelle réponse.
Cordialement Bridget :)
0
bonjour mixtapense j'ai le meme probleme mais sauf que quand je mes en mode sans echec avec reseau il se redemarre tout seul et revient en mode normal comment je pourrais faire
0
Un grand merci!
0
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu aussi ce message de soit-disant Interpol. J'ai juste redémarré mon pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis je l'ai redémarré en mode normal pour voir, et le virus avait disparu. J'ai tout de même fait un nettoyage après coup.
J'espère que vous arrivez vous aussi à vous en débarrasser.
3
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
17 août 2013 à 02:35
Bonjour Gencay,

C'est un trojan qu'on attrape en faisant du streaming et en n'ayant pas son pc à jour. Les virus et les pirates profitent des failles de sécurité pour pénétrer et prendre le contrôle du pc au cours du streaming.

Essaie de faire une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet le système dans l'état où il se trouvait avant cette date quand le pc fonctionnait. Elle ne touche pas aux données personnelles : documents, photos, musiques, favoris, préférences etc... ne sont pas touchés et ne craignent rien, même ceux enregistrés entre les deux dates. Seules les mises à jour seront à refaire éventuellement.

Si tu ne sais pas comment faire, indique-moi ton système d'exploitation : Windows xp, vista, 7 ou 8.

Cordialement Bridget.
2
Je suis dans le cas et je suis en panique !!!!
0
30 août 2013 à 00:45
Bonsoir Bobo,

As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure en mode sans échec ?
Sais-tu comment faire ?
Sinon, quel est ton windows ?

Coredialement Bridget.
0
claire > Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014
10 oct. 2013 à 12:29
Moi je n'arrive à rien même en faisant les manips je retombe toujours sur la page virus.
0
bonjour
jai un win7] et jai le meme probleme jai fait la resauration jai installe malwarebytes jai nettoyé le tout, et tout cela sans connexion internet; mais des que je le connecte le msg saffiche a nouveau
0
Jededia > issam
3 avril 2014 à 23:25
Installer adwcleaner et vous serez tranquille :) un bon scan et suppr
0