Selection de plusieurs lignes avec report sur autre feuille

Fermé
staerki Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 16 août 2013 à 17:45
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 18 août 2013 à 06:50
Bonjour,

mon souci est que je souhaite copier plusieurs lignes que j'ai nommé (car sur la feuille ou je travaille, j'ajoute et je supprime des lignes et donc je suis obligé de les nommer) et les ajouter sur une autre feuille.

Cependant je n'y arrive pas, voici mon code :
Sub copie lignes()

    Sheets("Budget").Activate
    Rows(alors & ":" & interm_1).Select
    Selection.Copy
    Sheets("impression").Activate
    Rows("6:6").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("C10").Select
End Sub


La seconde question dans le même rapport est si cela est possible de faire la même manipulation avec la sélection d'une ligne par rapport à une cellule cellule nommé en décalant la sélection avec "Offset" dans le genre :
rows(Range("ref_2").Offset(1, 0):Range("ref_2").Offset(3, 0))


Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
17 août 2013 à 06:20
Bonjour
Je vous propose votre code légèrement modifié et qui peut répondre peut-être à vos 2 questions
Sub Copielignes()
    Application.ScreenUpdating = False
    If Selection.Count = 0 Then Exit Sub
    LigImp = 6 'Ligne de début de la feuille impression
    Sheets("Budget").Activate
    Set ZoneSelectionnee = Selection
    For Each c In ZoneSelectionnee
        c.EntireRow.Select
        Selection.Copy
        Sheets("impression").Activate
        Rows(LigImp).Select
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
        LigImp = LigImp + 1
        Sheets("Budget").Activate
    Next
End Sub

Explications:
Sélectionnez 1 cellule par ligne que vous voulez imprimer, vous pouvez sélectionner plusieurs lignes (avec Ctrl), mais toujours 1 seule cellule par ligne. Lancez la macro, chaque ligne est recopiée dans la feuille impression à partir de la ligne 6. Avant d'aller plus loin, cela répond-il en partie à vos attentes?
bonne journée
cdlt
0
staerki Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013
17 août 2013 à 10:50
Merci pour votre réponse,

c'est une solution qui est pas mal, cependant ce que je recherchais, c'est que cela ce fasse de façon automatique (si possible que je n'ai pas besoin de sélectionner mes lignes manuellement d'ou le fait d'avoir nommé une cellule de ma 1ère et dernière ligne)

Bonne journée à vous aussi.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
18 août 2013 à 06:50
Bonjour
Excusez-moi, mais j'au dû mal à interpréter votre demande.
Comment désignez-vous les lignes qui doivent être recopiées dans la feuille impression?
La sélection se fait-elle ligne par ligne ou bien sur un ensemble de lignes sélectionnées?
Pourriez-vous mettre un petit échantillon, commenté si possible, de votre fichier sur Cjoint.com afin que je puisse me faire une idée plus précise?
bonne journée
cdlt
0