Choisir son pc portable

Fermé
irexon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 16 août 2013 à 15:31
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 24 août 2013 à 16:18
Bonjour à tous, je me présente, j'ai 14 ans depuis peu et je n'ai encore jamais eu de pc "personnel"; Je souhaiterai trouver un pc portable qui me permettent de naviguez rapidement, de jouer, (essentiellement à minecraft) sans trop laguer et de faire quelque vidéo avec fraps (je ne sais pas si c'est un élément à prendre en compte mais je précise), le tout en étant design. Je ne veux pas d'un pc gamer car si j'arrete de jouer je me retrouverais avec un frigo et je ne veux pas cela). Je préfère un pc relativement fin et silencieux me permettant de jouer environ 1h30/jour à minecraft correctement. Le tout pour 400/500 euros, 600 grand grand maximum (je sais que cela n'ait pas beaucoup mais pour un premier pc, je rouve déjà cela pas mal.
Merci de votre aide.
P;S: je suis à la recherche de périphérique pc tels qu'une souris, un clavier (optionnel), un tapis de souris et un casque micro, le tout gamer. J'ai pensé à:

souris: speed link kudos SL-6398-SBK ou nova SX-200.
tapis de souris: ozone ground level XT ou roccat taito.
clavier (optionnel): sarkoon skiller ou omenex USB gaming pro
casque micro: bluestork BS-MC400 ou plantatronics gamecom X40 ou plantatronics DSP 500, pour le micro casque, je privilégie le micro car je me fiche un peu du son du casque mais dites moi lequelle à le meilleur micro si vous le savait.
Merci encore.
A voir également:

3 réponses

irexon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
17 août 2013 à 16:02
salut tout le monde, merci de vos reponses protistik et piquesous mais ne vous enguelez pas pour un pc, protistik, j'ai un ami qui ma signalé que packard bell n'est pas très recommendable mais ce n'est que le nom d'une marque qui à fait plein de modèle de pc, ce qui est important c'est ce qui se passe à l'iterieur du pc et non la marque.
Sinon j'avais pensé au pc VAIO car ils sont très joli dans l'ensemble. Je ne cherche pas un pc pour jouer tout le temps seulement une heure ou une heure trente par jour, donc je suis à la recherche d'un pc plutot beau et designe me perettant de jouer sans difficultées mais ce n'est pas grave si il y a un petit coup de lague de temps en temps cela ne me tuera pas je ne suis pas très regardant la dessus. Sinon je m'y connait très mal en informatique c'est pour cela que je vous demande votre aide. Si d'autre personne ont ou connaisse un pc portable designe leur permettant de jouer a du fps en petite quantitée dites le moi svp.
Sur ce merci de votre réponse protistyk et piquesous et à bientot.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
17 août 2013 à 16:22
dans ce que je te propose la , tu te doute que c'est pas des machines de gamer pour ce budget . :)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151480.html

celui la a un meilleurs processeur et carte graphique https://www.ldlc.com/fiche/PB00149749.html

et
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

normalement avec ça , tu vas avoir aucun soucis pour faire tourner mincraft , et même en assez haut
0
irexon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
18 août 2013 à 11:08
Merci piquesous pour ta recherche, j'ai bien aimé le samsung, je ne m'y connait vraiment pas dans tous ce qui est composant pc donc je te fait confiance. Quand tu dis "normalement avec ça, tu vas avoir aucun souci pour pour faire tourner minecraft, et même en assez haut" c'est pour tout les pc que tu m'as montrer ou juste le dernier.
Merci de ta recherche et salut.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
18 août 2013 à 13:32
ils sont dans l'ordre inverse de niveau carte graphique .
donc , le MSI fera tourner minecraft sans aucun problème , avec les autres aussi mais avec un qualité d'image un peu moins bonne , mais minecraft demande pas non plus une ressource énorme comme certains autre jeux .
donc pas de problème pour les machines cité plus haut .
0
irexon Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
18 août 2013 à 17:24
ok, je pense orienté mon choix vers le samsung qui est fin léger et qui apparamment à une très bonne batterie. Sinio merci de tes précieux conseils.
PS: connait tu la qualitée ou un autre produit équvalent pour les péripheriques pc?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
18 août 2013 à 18:04
de rien c'est avec plaisir .

pour ce qui est des périphériques comme la sourie , casque , micro ect..... non j'ai pas vraiment d'information la dessus . regarde sur les même site que les lien donné plus haut pour les ordi .
0
Je peux vous proposer quelque chose de très bien :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
24 août 2013 à 16:18
tu as juste oublié de mettre un lien . :)
0
Protistik Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
16 août 2013 à 18:08
Je te conseil un PackarBell ! :)

Pour le reste je ne sais pas.
-3
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
16 août 2013 à 18:17
n'importe quoi Protistik !!!!
une des pire marque en plus !
et ce n'est pas la marque qui fait fonctionner une machine , mais ce qu'il y a dedans .

@irexon :
désolé , j'ai pas le temps de faire une recherche tout de suite pour toi , alors je vais y regarder un peu plus tard dans le week-end .

marque fiable : ASUS , MSI , LENOVO , TOSHIBA , SAMSUNG , DELL
évite fortement : HP , PACKARD BELL , ACER , COMPAQ
0
Protistik Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
16 août 2013 à 21:07
Rooh ça va.. J'en ai un depuis maintenant 4 ans et aucun lag. Pourtant je joue à des jeux similaires à Minecraft ! Fais ce que tu veux, je m'en plait bien en tout cas. De plus, tu te contredit car tu dis « Une des pires marques... [...] ce n'est pas la marque qui fait fonctionner une machine » Relis toi !
Je vais pas m'attardé sur ça.
En tout cas Irexon, fait ton choix. :)
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
17 août 2013 à 11:55
c'est comme tout , tu peux avoir quelque chose depuis longtemps et pas avoir de problème .
tout comme avoir la meilleur marque et enchainer les problèmes .

quand je dit c'est pas la marque qui fait fonctionner la machine , c'est parce que ta réponse est courte et pas du tout constructive , tu aurais pu au moins proposer un modèle par exemple .
donc pour répondre à ce que tu dis , non ce n'est pas de la contradiction , c'est juste toi qui interprète ça à ta sauce .

des personnes comme toi qui balance juste une marque sans aucune explication , il y en a un paquet .

donc sur ce bye
0