Détourage de cheveux avec photoshop élement 9

Fermé
sasukeuchiwakun Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 16 août 2013 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 16 août 2013 à 13:27
bonjour,

je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto pour m'apprendre à détourer correctement les cheveux avec photoshop élément 9 car je n'arrive jamais à prendre les fines mèches rebelles (je sais pas si je m'exprime bien^^) et si je l'ai prend pas ça fait bizarre après.

pouvez-vous m'aider svp ?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 12:22
Bonjour,

Pour détourer dans Éléments 10, il est bon de s'inspirer des processus de Photoshop :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#bav=on.2,or.r_qf.&fp=9da95504e32093fe&q=detourage+les+cheveux+avec+photoshop+elements+9

Si des fonctions te manquent sous Éléments, télécharge The Gimp et inspire-toi de ce tutoriel (il y en a de multiples) :

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#bav=on.2,or.r_qf.&fp=9da95504e32093fe&q=detourer+les+cheveux+avec+gimp

+




Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
sasukeuchiwakun Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
16 août 2013 à 12:29
ces tutos ne concerne que photoshop cs, il y a des outils qui ne sont pas dans élément et c'est justement ces outils qu'il me manque pour mon détourage
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
16 août 2013 à 12:27
Bonjour,

Les cheveux sont en général pas évident à détourer mais pas de solution universelle; tout dépend de la photo et en particulier du type de fond. Nécessité de maitriser tous les outils de sélection, qui seront plus ou moins efficaces en fonction de la photo.

Souvent la baguette magique permet de faire le plus gros de la sélection et ensuite on termine au lasso ou à la plume.

Astuce pour la baguette:

1. bien penser à régler le pas.
2. utiliser une copie de la photo pour la sélection en jouant sur les couches: les couches Rouge Vert et Bleue n'ont pas le même contraste. Bien souvent une sélection à la baguette qui n'est pas facile en RVB devient beaucoup plus facile avec une seule couche.
3. suivant la même méthode que ci-dessus utiliser un calque de réglage pour tenter d'augmenter le contraste et détacher les cheveux du fond.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 12:46
J'ai bien lu que tu n'avais pas Photoshop mais j'ai aussi écrit que les tutoriels photoshop donnaient des méthodes efficientes. Ensuite je te recommande à nouveau de télécharger The Gimp qui est très proche de Photoshop pour ne pas dire équivalent ... en gratuit !
0
bonjour

aïe^^ c'est de toute façon pas facile, même sous un toshop récent
je n'ai pas trouvé de tuto pour E9, je te donne l'aide du logiciel pour l'utilisation de l'outil extraction magique, ce qui devrait le mieux convenir, c'est à la page 103

https://help.adobe.com/archive/fr_FR/photoshopelements/9/photoshopelements_9_help.pdf
0
Utilisateur anonyme
16 août 2013 à 13:27
Re,

Ici, tutoriel de détourage de cheveux avec The Gimp.

PS : la méthode est la même que celle à utiliser dasn photoshope CS5 ou supérieur.

+


Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0